Youssef Aznag et Mery Caderby, interview croisée des jeunes du Racing

Aujourd’hui, rencontre avec Youssef Aznag et Mery Caderby. Cette saison, ils feront partis des joueurs passés par les catégories jeunes du club et qui intégreront durablement le groupe N3. À suivre l’interview croisée de deux footballeurs plein d’avenir au Racing, un club qui mise sur la formation dans son projet de reconstruction…

Bonjour à vous deux, pour commencer, en quelle année et dans quelle catégorie étiez-vous au moment de prendre votre première licence au Racing ?

Mery : Bonjour à tous.  Je suis arrivé au Racing en 2014 avec les U16 du coach Olivier Alberola, après avoir passé mes premières années de foot au Levallois Sporting Club.

Youssef : Bonjour. Pour ma part, j’ai intégré le Racing, un an avant, en 2013 en U14 élite, moi aussi sous les ordres d’Olivier Alberola.

Jusqu’ici quel est votre meilleur souvenir avec le maillot ciel et blanc ?

Mery : J’ai vécu plein de belles choses en six années ici mais si je ne devais en garder qu’un seul, ce serait notre aventure en Gambardella avec les U19. Un groupe formidable avec un coach à qui je dois beaucoup, Christian Mbouma. Il nous a mené à disputer un 16e de finale face aux Girondins de Bordeaux à Colombes.

Youssef : Jusque ici mon meilleur souvenir reste mon premier match contre un club professionnel au Camp des Loges. C’était bien-sûr face au PSG lors de ma première saison au club en championnat U14. Une rencontre durant laquelle j’ai d’ailleurs marqué.

Quel type de joueur êtes-vous ?

Mery : J’évolue au poste de défenseur central. Sur le terrain mon jeu est plutôt basé sur l’anticipation et la lecture des trajectoires. En dehors de l’aspect purement football, je me considère comme quelqu’un de plutôt discret et bosseur.

Youssef : Personnellement, je pense être un joueur plutôt polyvalent. Je peux jouer milieu droit, derrière l’attaquant ou même relayeur. Je dirais que mes atouts principaux sont la vision de jeu, une bonne qualité de passe et la vitesse balle au pied.

Vos objectifs pour la saison prochaine avec la N3 ?

Mery : L’objectif pour l’année prochaine est d’accomplir la meilleure saison possible collectivement pour pouvoir jouer les premiers rôles en championnat. Cela passera par de la rigueur aux entraînements et une bonne cohésion de groupe. À titre personnel, je me battrai pour obtenir une place importante dans le groupe afin de poursuivre au mieux ma progression.

Youssef : Mes objectifs avec la N3… Avant tout, il faudra bien m’intégrer au groupe. Ensuite l’objectif sera bien entendu de jouer. Pour moi, le plus important est d’être sur le terrain le samedi, et pourquoi pas, de devenir titulaire petit-à-petit…

Pour terminer, selon toi Mery quelle est la principale qualité de Youssef sur un terrain ? De la même façon Youssef quel est pour toi l’atout numéro « un » de Mery ?

Mery : Youssef est un super joueur, on a un an d’écart mais on a joué ensemble en U17 et en U19. Je pense que sa qualité de passe et sa vision du jeu font de lui un joueur qui peut changer le court d’un match.

Youssef : Pour commencer, Mery a vraiment beaucoup de qualités mais son plus gros atout est selon moi sa sérénité face au pressing. Là où beaucoup de défenseurs paniqueraient et dégageraient le ballon, lui reste calme et pose le jeu sans s’affoler. C’est une grande force dans son jeu.

Interview réalisée par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.