Entretien avec Adama Camara avant Racing-Caen B

Titulaire indiscutable dans l’entrejeu du Racing depuis plusieurs mois maintenant, Adama s’est distingué à l’intersaison en inscrivant l’unique but de la partie lors d’un match amical contre Montrouge (0-1). À l’aube de la rencontre face à la réserve du Stade Malherbe de Caen, il se confie sur le début de saison des siens et sur son impatience de débuter la deuxième partie du championnat de National 2… (Photo : Julian Gleeson)

 

🎙 Micro / Questions Adama, le Racing compte 33 points après 15 matchs. Comment analyses-tu la première partie de saison de l’équipe ?

A.C | Nous réalisons une très bonne première partie de saison avec beaucoup de sérieux et de rigueur à chaque rencontre. On le sait, il n’y a aucun match facile donc il va falloir remettre les mêmes ingrédients pour la seconde partie de saison.


🎙 Micro / Questions Lors du dernier match, le Racing s’est incliné (1-0) sur le terrain de Châteaubriant, comment expliques-tu cette défaite ?

A.C | C’était un match assez compliqué face à une équipe des Voltigeurs de Châteaubriant qui était bien en place. Nous n’avons pas su trouver la faille dans leurs vingt derniers mètres et puis nous prenons ce but dans les toutes dernières minutes… Mais nous avons bien travaillé cette semaine à l’entraînement sur ce qui n’a pas été samedi dernier et on va tenter de corriger cela dès le prochain match contre Caen.


🎙 Micro / Questions Comment abordes-tu cette rencontre face à la réserve de Stade Malherbe de Caen justement, douzième au classement, mais invaincue depuis maintenant cinq matchs ?

A.C | On aborde tous les matchs de la même manière ! Comme je l’ai déjà dit, nous savons qu’il n’y aura aucun match facile cette saison. Le staff définit un plan de jeu en fonction de chacun de nos adversaires, et nous allons essayer de mettre ça à exécution sur le terrain samedi.


🎙 Micro / Questions Est-ce que les rencontres face à des réserves professionnelles, souvent composées de jeunes joueurs ou de renforts de l’équipe première, sont différentes des autres dans votre approche ?

A.C | Non pas forcément, on sait que ce sont des équipes qui aiment jouer au ballon avec de très bonnes individualités, mais on va se concentrer sur notre plan de jeu, comme d’habitude…


🎙 Micro / Questions Le groupe possède la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat, comment expliques-tu cet équilibre dans la performance ?

A.C | Je pense que cet équilibre est dû au travail du collectif. Tout le monde fait les efforts les uns pour les autres et c’est ce qui fait notre force depuis plusieurs mois !


🎙 Micro / Questions Quels sont les axes de progression du groupe pour faire une deuxième partie de saison aussi enthousiasmante que la première ?

A.C | Nous devons progresser au niveau de l’efficacité. Au vu des situations qu’on se procure durant les matchs, je pense que l’on devrait pouvoir se faciliter certaines rencontres.


🎙 Micro / Questions Tu n’as pas trouvé le chemin des filets depuis le début de saison, mais tu as inscrit l’unique but de l’intersaison à l’occasion d’un match amical contre Montrouge, de bon augure pour la suite du championnat ?


A.C | Oui, j’ai marqué face à Montrouge lors de notre unique match amical cet hiver. C’était une belle opposition pour se remettre dans le bain (Montrouge est 2e dans le championnat de National 3 Île-de-France après 14 journée, ndlr). J’espère que ce but en appellera d’autres lors de cette deuxième partie de saison qui s’annonce passionnante.

🎙 Micro / Questions Comment juges-tu ta première partie de saison d’un point de vue individuel ? Ressens-tu une différence importante avec l’année dernière en National 3 ?

A.C | Je pense que mon début de saison est plutôt bon, mais je sais que je suis capable d’apporter encore plus et d’être davantage influent dans notre jeu et d’avoir, par la même occasion, de meilleures statistiques. 

Il y a quand même une différence assez évidente sur le plan tactique, sinon je ne ressens pas particulièrement une grande différence. Il y a de très bons joueurs, comme il pouvait y en avoir la saison dernière dans le championnat de National 3.

🎙 Micro / Questions Merci pour ces quelques paroles Adama. On te souhaite un bon match. Enfin, as-tu un mot pour les supporters ?

A.C | Je tiens à remercier les supporters pour leur soutien à chaque rencontre. On va essayer de réaliser une très bonne deuxième partie de saison pour pouvoir atteindre nos objectifs…

Tous ensemble ! Allez Racing ! 🔵⚪️

🎫 Réservez vos places (à partir de 3 euros) pour la rencontre de samedi dès maintenant sur notre plateforme en ligne.