Anisse Derkaoui rejoint les Ciel et Blanc !

Le Racing officialise aujourd’hui l’arrivée d’Anisse Derkaoui. Le gardien de but passé notamment par le centre de formation de Valenciennes se présente aux supporteurs « Ciel et Blanc » et évoque ses ambitions à l’aube de cette nouvelle saison…

Bonjour Anisse, peux-tu revenir pour nous sur ton parcours de joueur ?

Bonjour. J’ai commencé le football à Livry-Gargan avant de partir à Valenciennes à l’âge de 15 ans pour intégrer leur centre de formation. J’ai d’abord joué avec les U19 nationaux, où j’étais surclassé, avant de monter avec la réserve en CFA. Pour ma dernière année, j’ai même eu la chance de m’entrainer avec le groupe professionnel, à l’époque en Ligue 1. Je ne passe malheureusement pas le fameux « cap » de la signature pro, et je pars finalement à Drancy où je suis titulaire avec les U19 nationaux pour ma première saison. Pour ma deuxième année à la JAD, je fais partie du groupe CFA, au départ remplaçant, je finis par m’imposer comme le gardien titulaire. En 2016, je signe à Bobigny où nous décrochons la montée en N2. En janvier 2018, je rejoins l’US Ivry Football où je passe une saison et demie avant ma récente arrivée au Racing. Voilà pour mon parcours.

Qu’est-ce qui t’a convaincu de donner ton accord au Racing ?

Je considère mon arrivée au Racing comme une réelle chance pour moi. Avoir l’opportunité de représenter un club aussi titré n’est pas donné à tout le monde. Je sors d’une très belle saison avec Ivry. Je connaissais déjà quelques joueurs qui sont aujourd’hui au club, j’ai pu discuter avec eux du projet mis en place ici. J’ai par la suite eu contact avec le coach Guillaume Norbert et son discours a fini de mon convaincre. Honnêtement, avec l’ambition présente au club aujourd’hui, l’offre ne pouvait pas se refuser. On ne dit pas non au Racing. J’espère de tout cœur pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Avec Fabien Lippmann arrivé cet hiver, et après Sabri Said et Henry Solomon, tu es le quatrième joueur d’Ivry à rejoindre le club cette saison. Cette situation a joué dans ta décision ?

Effectivement, je rejoins deux joueurs qui ont évolué avec moi cette année, en plus de Fabien qui avait déjà signé au Racing il y a quelques mois. Est-ce que ça a joué dans mon choix ? Oui et non. Ma décision était déjà actée vis-à-vis du projet, cependant, il est clair que cela va forcément faciliter les choses du point de vue de l’intégration. Comme je l’ai dit, je connais également d’autres joueurs présents dans le groupe avec qui j’ai évolué lors des saisons précédentes. Je sais où je mets les pieds, c’est forcément un plus.

Quels sont tes objectifs pour la saison qui s’annonce ?

Le club est en train de construire une équipe pour accéder à la N2. Je ne pense qu’à cette montée et à rien d’autre. Pour y arriver moi comme les autres joueurs du groupe, nous devrons être performants et avoir l’ambition de gagner tous les matchs. Il va falloir avancer avec cet état d’esprit et le maintenir tout au long de la saison. À partir de là, mes objectifs personnels vont donc parfaitement se fondre avec le projet global du groupe. Moins je vais me « manger » de buts, plus on aura de chance d’atteindre la victoire (sourire). Alors à moi d’agir par mes prestations pour que le Racing ait la meilleure défense du championnat. Je veux être décisif, faire le plus de « clean sheet » possible et apporter des points à mon équipe.

Pour terminer, as-tu un dernier mot à adresser aux supporteurs ?

J’aimerais leur faire part de mon enthousiasme à l’idée de rejoindre la famille « Racing ». Je sais que le douzième homme joue pleinement son rôle ici. Nous avons des objectifs communs et ils auront un grand rôle à jouer la saison prochaine ! J’espère qu’ils m’accorderont leur confiance et que j’aurai l’occasion de leur rendre sur le terrain. Nous ferons le maximum pour les rendre fiers ! Allez Racing !

Interview réalisée par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.