Au bout du temps additionnel à Granville (2-2)

Ce samedi 10 septembre 2022, le Racing Club de France Football se déplaçait pour la troisième fois de la saison, sur la pelouse du Stade Louis Dior de Granville. Renversés, puis renversants, nos Ciel et Blanc sont parvenus à arracher l’égalisation au bout du temps additionnel de la partie par l’intermédiaire de Merwan Ifnaoui. Les hommes de Guillaume Norbert restent invaincus et conservent la troisième place… (Image d’illustration : Julian Gleeson)

Le groupe

Première période


Le onze : Anisse Derkaoui – Jessy Rotsen – Mohamed El Korchi (cap.) – Salif Dramé – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Merwan Ifnaoui – Venuste Baboula – Lilian Ricol – Arnold Vula

Pour ce match, Guillaume Norbert procède à quatre changements par rapport au onze aligné la semaine passée contre Chambly. Retours de Venuste Baboula, Lilian Ricol, Mohamed El Korchi et Jessy Rotsen dans l’équipe titulaire.

De son côté, l’US Granville reste sur une défaite complètement renversante contre Poissy, leader du championnat. Les Normands menaient (3-1) à quinze minutes de la fin de la rencontre, avant de craquer complètement en s’inclinant (3-4). C’est une équipe revancharde qui se présente sur le chemin de nos Ciel et Blanc. 

Le début de la rencontre est équilibré. La première situation nette est à mettre à l’actif du Racing. Abderrahmane Tabbakh, bien lancé sur son côté gauche, adresse un centre à Merwan Ifnaoui, mais la tête du numéro 10 n’est pas cadrée et passe au-dessus (11e).

Nouvelle opportunité sur le côté gauche dès la 25e minute et cette fois, ça termine au fond des filets. Venuste Baboula est à l’origine de l’ouverture du score avec une frappe malencontreusement contrée par Guillaume Buon. Le Racing mène (0-1).

Les Normands ne passent pas totalement à côté de leur match pour autant. À plusieurs reprises, les hommes de Sylvain Didot se montrent dangereux aux abords de la surface d’Anisse Derkaoui, mais sont très maladroits dans le dernier geste.

À la 39e minute, une contre-attaque du Racing est rondement menée par l’avant-garde du Racing. Venuste Baboula trouve Lilian Ricol qui sert Arnold Vula à l’entrée de la surface. La frappe de l’attaquant congolais passe au-dessus des cages de Reulet.

Le match bascule juste avant la mi-temps. Déjà averti à la 28e minute de jeu, Mohamed El Korchi écope d’un deuxième carton, synonyme d’expulsion. C’est dur… Salif Dramé prend le capitanat pour le reste de la partie.

A la mi-temps, les Ciel et Blanc sont devants au tableau d’affichage mais vont dorénavant évoluer à dix.

Score à la mi-temps : US Granville (0-1) Racing Club de France Football
25e : Guillaume Buon (csc)

 

Deuxième mi-temps  

En deuxième mi-temps, l’infériorité numérique se fait ressentir immédiatement. Mamadou Magassouba égalise d’une tête puissante sur un corner bien tiré par Théault dès la 47e minute.

Les Normands sont efficaces sur coup de pied arrêté. Que l’on ne s’y méprenne pas… Granville prend l’avantage sur coup-franc. La tentative de Tony Théault est contrée et la trajectoire flottante du ballon trompe Anisse Derkaoui (55e). Les Granvillais, forts de leur supériorité numérique continuent d’attaquer, mais gaspillent beaucoup trop de situations pour accroître l’avantage au score.

Trois changements sont effectués en deuxième mi-temps : Sosthène Bah remplace Arnold Vula à la pause. Lilian Ricol cède sa place à Charles-André Raux Yao à la 66e minute. Livio Nabab entre en jeu pour Granville à la place de Sofiane Hamard (82e).

L’orage passé, les hommes de Guillaume Norbert pressent de plus en plus haut sur le terrain et poussent pour revenir dans la partie. Deux joueurs de Granville sont avertis, les deux buteurs : Magassouba (83e) et Theault (84e).

Dans les ultimes secondes de la partie, les locaux sont acculés dans leur surface de réparation et ne parviennent pas à dégager le ballon, il n’en faut pas plus à Merwan Ifnaoui pour surgir et pousser le ballon aux fonds des filets de Reulet (92e).

Le Racing revient de loin à Granville, mais peut nourrir malgré tout quelques regrets. À armes égales, les hommes de Guillaume Norbert semblaient en mesure d’aller chercher un résultat positif. Les Ciel et Blanc restent invaincus après quatre journées de championnat et affronteront Vannes pour le deuxième rendez-vous à domicile de la saison.

Score final : US Granville (2-2) Racing Club de France Football
25e : Guillaume Buon (csc) / 47e : Mamadou Magassouba / 55e : Tony Théault / 92e : Merwan Ifnaoui

 

La feuille du match


National 2 – 4ème journée

US Granville – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 12e | 3e
Affluence : 717 spectateurs
Mi-temps : 0-1
Résultat : 2-2

Buts : ⚽ 25e : Guillaume Buon (csc) / ⚽ 47e : Mamadou Magassouba / ⚽ 55e : Tony Theault / ⚽92e : Merwan Ifnaoui
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Jessy Rotsen Mohamed El Korchi (cap) – Salif Dramé – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Merwan Ifnaoui (⭐ étoile ActuFoot) – Arnold Vula – Lilian Ricol
Remplaçants : 🔁 Sosthène Bah (45e) | 🔁 Charles-André Raux Yao (66e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyril Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude

 

Classement et autres résultats de la J4