Bienvenue au Racing Sala Sidibé !

Le Racing a le plaisir d’officialiser aujourd’hui l’arrivée du défenseur polyvalent Sala Sidibé en provenance du Paris FC. Le jeune joueur de 20 ans réagit à sa signature au club, lui qui était déjà sur le pont dimanche en Coupe de France lors de la qualification pour le 4e tour.

Bonjour Sala, pour bien commencer cette interview de présentation, peux-tu revenir avec nous sur ton parcours avant ta récente signature au club ?

Bonjour à tous. Pour ce qui est de mon parcours, j’ai commencé le football à l’Esperance Paris 19e des Poussins première année jusqu’en U15. Par la suite, je suis arrivé en u16 au Paris FC. C’est là-bas que j’ai fait la plus grande partie de ma formation, jusqu’à mon intégration en senior au sein de la réserve professionnelle qui évolue en N3.

Quel type de joueur es-tu ?

Quel type de joueur suis-je ? Je dirais que dans le style, je ressemble beaucoup à mon frère Ousmane Sidibé, joueur du Red Star et international guinéen. Il a forcément eu une grande influence dans ma construction de footballeur. Je suis relativement polyvalent, je peux jouer au poste de latéral droit et gauche ainsi que défenseur central axe droit ou gauche. Je suis très rapide et dur sur l’homme. Je pense que mes bonnes aptitudes physiques font réellement partie de mes points forts. Côté point faible, je dois m’améliorer sur certaines phases de jeu comme dans les petits espaces où je manque parfois de lucidité. Comme on dit, le travail doit continuer.

Tu arrives en fin de mercato et tu étais déjà sur le terrain ce week-end en Coupe de France. Comment se passe cette intégration express au sein du groupe N3 ?

J’arrive en fin de mercato, c’est toujours assez compliqué pour un joueur de trouver un club à cette période où les équipes sont déjà constituées. Forcément tu cogites ! J’ai eu la chance que le Racing m’ouvre ses portes. Je suis d’autant plus heureux de rejoindre ce très beau club. Mon intégration au sein du groupe se passe super bien. Nous avons une très belle équipe avec des super joueurs.

Ce match de Coupe de France est, en effet, arrivé assez vite mais c’était une bonne occasion pour moi de retrouver la compétition et le terrain. Un bon moyen aussi de m’évaluer sur le plan physique. Je suis très content qu’on ait pu remporter ce match.

Pour terminer le traditionnel dernier mot aux supporteurs…

À tous les supporters du Racing, je vous remercie de m’accueillir dans votre club. J’essaierai de répondre à vos attentes et j’espère que nous irons loin ensemble cette saison. Allez Racing !

Interview par Baptiste Boulfort

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.