Bienvenue Balamine Savane !

Le Racing Club de France Football est très fier de vous annoncer aujourd’hui la signature de Balamine Savane. L’attaquant de 27 ans rejoint le club en provenance de l’US Torcy. Interview et présentation…

Bonjour Balamine, pour bien commencer cette interview peux-tu revenir avec nous sur ton parcours avant ta signature au club cet hiver ?

Bonjour à tous. J’ai connu trois clubs dans ma carrière de footballeur. L’Olympique de Noisy-le-sec, Livry-Gargan et Torcy que j’ai rejoint il y a quatre ans. Avec eux, j’ai connu trois promotions de la R3 au N3. L’année dernière, je termine meilleur buteur de mon groupe de R1 avec 16 réalisations. Depuis le début de saison en N3, j’ai également marqué 5 buts. Mon parcours prend aujourd’hui un nouveau tournant avec ma signature au Racing.

Quels aspects t’ont convaincu de rejoindre le club ?

Ce qui m’a convaincu, c’est avant tout le projet qui ne manque pas d’ambition avec une volonté de gravir petit à petit les échelons au niveau national. Et puis le Racing Club de France est un club mythique du football hexagonal ! Un palmarès qui ferait envie à beaucoup de clubs, cinq Coupes de France ce n’est pas rien sans compter les championnats. Voilà les raisons qui ont fait que je n’ai pas hésité une seconde à donner mon accord au club. Je souhaite m’inscrire sur le long terme ici et ça passera par des bonnes performances sur le terrain.

Justement, pour en revenir au terrain, selon toi, quel type de joueur es-tu ?

Je me considère comme un vrai numéro 9 même si je peux jouer aussi à gauche comme à droite. J’ai un bon jeu de tête, je sens bien les coups, on peut dire que j’ai le sens du timing. Je suis un buteur, j’aime jouer dans la surface de réparation même si le jeu de profondeur peut aussi être une de mes qualités. Pour résumer, j’ai le sens du but et comme tous les attaquants, je suis entièrement tourné vers cet objectif. C’est parfois un de mes défauts notamment vis-à-vis du travail défensif, mais après tout, j’ai aussi le sens du collectif donc je travaille pour corriger cet aspect de mon jeu.

Un dernier mot pour les supporteurs « Ciel et Blanc » ?

Je veux avant tout réaffirmer aux supporteurs ma fierté de rejoindre le Racing, un club avec une grande histoire. Je veux laisser une trace de mon passage ici et aider à remettre le Racing à la place qu’il mérite, en commençant par tout donner pour la montée cette saison. Tous ensemble, nous pouvons faire de grandes choses ! Allez Racing !

Article par Baptiste Boulfort.
Photo : ©La Marne

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.