Communiqué : Pourquoi le Stade Montbauron de Versailles ?

Retrouvez ci-dessous une communication concernant la délocalisation des douze derniers matchs de National 2 au Stade Montbauron de Versailles. (Photo : Thomas Jobard)

S’agissant du stade de repli, et afin de répondre aux questionnements de certains de nos supporters, seuls deux clubs dans le département des Hauts-de-Seine, possédant un terrain homologué pour le championnat de National 2, étaient susceptibles d’accueillir le RACING.

Le Stade de l’ACBB à Boulogne-Billancourt et celui d’Issy-les-Moulineaux. Or, aucun de ces deux clubs n’a été en mesure de donner une suite favorable à la demande du RACING.

Dès lors, il a fallu chercher une issue en dehors du département. Le choix du Stade du Montbauron à Versailles s’est rapidement imposé. La qualité des installations, notamment de la pelouse à été déterminante.

Nous remercions Jean-Luc Arribart, le Président du FC Versailles, pour la bienveillance avec laquelle les discussions ont pu être menées, ainsi que la Mairie de Versailles qui a tout fait pour faciliter notre venue.

Le Stade Montbauron a été inauguré le 1er mai 1961 lors d’un match de première division entre le Racing Club de Paris et le Stade de Reims. Jean Guillot, joueur du RACING est le premier joueur à avoir marqué un but dans la nouvelle enceinte.

Ce jour-là, le Stade Montbauron a réalisé sa plus grosse affluence, avec 17 000 spectateurs qui avaient fait le déplacement pour assister à la rencontre.

La Direction du RACING