Entretien avec Arnold Vula avant Racing-Évreux

De retour dans le onze de départ le week-end dernier après un pépin physique qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, Arnold Vula s’est distingué pour son come-back en inscrivant son quinzième but de la saison. Notre attaquant s’est confié avant la réception d’Évreux… (Photo : Julian Gleeson)

🎙 Micro / Questions Bonjour Arnold, le Racing a renoué avec la victoire la semaine dernière contre Vannes, et avec la manière en s’imposant par cinq buts d’écart. Quelle analyse portes-tu sur cette rencontre ?

A.V | Bonjour à tous, ça fait plaisir de renouer avec la victoire après la défaite difficile à digérer contre Granville à domicile. On s’attendait à un match compliqué puisque Vannes fait parti des équipes qui cherchent à se maintenir, mais on a fait un très bon match.


🎙 Micro / Questions Avec ce succès contre Vannes, le Racing est revenu à trois points de la première place. Quelle sera la clé pour aller chercher cette montée ?

A.V | Il n’y a pas de secret. Pour aller chercher la montée en National, il faudra être sérieux, efficace et aborder ses onze derniers matchs comme des finales !


🎙 Micro / Questions Une blessure survenue en début d’année 2023 t’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Comment as-tu vécu ce mini « passage à vide » ?

A.V | J’étais un peu déçu d’être blessé et de laisser mes coéquipiers continuer la bataille sans avoir la possibilité de participer aux matchs, mais je ne me suis pas démoralisé. J’avais pour objectif de revenir le plus rapidement possible pour pouvoir aider l’équipe.


🎙 Micro / Questions Ce week-end, le Racing reçoit Évreux, neuvième du groupe. Comment abordes-tu la réception de cette équipe ?

A.V | Nous nous attendons à un match compliqué face à une équipe de qualité qui va tout faire pour venir prendre des points chez nous. Nous aussi, nous sommes focus et nous avons l’objectif de signer notre treizième victoire de la saison et d’aller chercher la première place !


🎙 Micro / Questions Comment s’est déroulé cette semaine de préparation ?

A.V | Une semaine normal, comme d’habitude. Du travail tactique et surtout nous avons essayé de corriger certains aspects de jeu que nous n’avons pas bien fait lors des matchs précédents.


🎙 Micro / Questions Le Racing s’était imposé (0-5) au match aller contre Évreux. À quel type de rencontre faut-il s’attendre samedi ? Un match plus fermé ?

A.V | Le score final du match aller peut paraître flatteur puisque nous avions beaucoup souffert malgré la victoire. Pour tout vous dire, c’était un match difficile, très engagé (Mendes avait été exclu en début de deuxième mi-temps, ndlr.) face à une belle équipe. Comme au match aller, je pense que ce sera un match ouvert au vu des enjeux. Les deux équipes veulent prendre des points dans le sprint final. Évreux veut valider son maintien rapidement, et nous on veut à tout prix gagner cette première finale !


🎙 Micro / Questions Comme la plupart des joueurs de l’effectif, tu découvres le championnat de National 2 cette saison. Peux-tu nous en dire plus sur le niveau du championnat ? Quelles différences avec la saison dernière ?

A.V | Oui c’est un championnat très relevé et équilibré. Tout le monde semble capable de battre tout le monde. Certes, nous sommes bien placé d’un point de vu comptable, mais il ne faut sous-estimer personne. Il n’y a pas de grande différence avec le championnat de National 3 Île-de-France, mais le championnat de National 2 est beaucoup plus tactique selon moi.

🎙 Micro / Questions Avec 15 réalisations, tu es deuxième au classement des buteurs derrière Cheikh Touré (AS Poissy). Fais-tu de ce classement un objectif personnel ?

A.V | Comme tout compétiteur, je veux tout gagner. Je vais continuer à aider mon équipe en marquant le plus de but possible. Si nous remportons le championnat et que je termine meilleur buteur du championnat, ce serait génial, mais le collectif prime avant tout !

🎙 Micro / Questions Les supporters s’interrogent, peux-tu nous expliquer cette nouvelle célébration ?

A.V | Alors (sourire), concernant la célébration, c’est parti d’une simple partie de Ludo avec mon frère. Au début de celle-ci, il me malmenait, mais au final j’ai remporté le jeu en faisant une remontada. J’ai fait ce signe pour lui dire que j’étais un monstre et ce chambrage fraternel est resté.

🎙 Micro / Questions Merci Arnold, as-tu un dernier mot pour les supporters ?

A.V | Merci à tous pour la force que vous nous donnez. Nous avons besoin de vous pour le reste de la saison. Venez nombreux au Stade Municipal Montbauron et nous vous le rendrons sur le terrain…

Allez Racing ! 🔵⚪️

🎫 Réservez vos places (à partir de 3 euros) pour la rencontre de samedi dès maintenant sur notre plateforme en ligne.