Henry Solomon, nouveau racingman !

Le Racing est heureux d’officialiser aujourd’hui la signature d’Henry Solomon en provenance de l’US Ivry football. Le défenseur central de 28 ans réagit à son arrivée et se présente pour les supporteurs Ciel et Blanc…

Bonjour Henry, peux-tu revenir avec nous sur ta carrière avant ta récente signature au Racing ?

J’ai commencé le football à huit ans, des benjamins aux moins de 13 ans première année, au sein du club de Champigny-sur-Marne. Ensuite, j’ai rejoint Saint-Maur pendant quatre ans.  À 18 ans, je signe à l’US Créteil Lusitanos où je vais débuter en séniors. L’aventure va durer huit ans pendant lesquels je vais avoir l’occasion de m’entrainer à de nombreuses reprises avec le groupe professionnel, je vais également participer à un match de National, ce qui me permettra d’obtenir le titre de champion à l’issue de la saison 2012-2013. Par la suite, je quitte l’USCL un an pour jouer à Villemomble en CFA2 avant mon retour l’année suivante sous les ordres d’Aderito Moreira. Je reste cette fois-ci deux ans, avec à la clef une montée de DH en CFA2 à l’issue de la première saison. En 2017, je suis une nouvelle fois Aderito aux Gobelins en N3. Cette année-là, je suis remarqué par le staff de Bobigny avec qui je m’engage après leur montée en N2. Là-bas quelques soucis administratifs et un manque de temps de jeu freine ma progression. Je décide donc de me relancer la saison dernière à l’US Ivry Football. Nous réalisons ensemble un super exercice 2019-2020, bien que l’arrêt du championnat pour cause de crise sanitaire nous laisse un goût amer…  Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je rejoins le Racing Club de France Football.

Quelle image avais-tu du Racing avant ta signature au club ?

Pour tout vous dire, j’ai souvent affronté le Racing en jeune, je l’ai donc toujours considéré comme un grand club formateur, avec une belle école de football et de très bons jeunes. En grandissant, j’ai compris que le club avait derrière lui un passé glorieux avec des équipes qui ont évolué au plus haut niveau du football hexagonal. C’est un club reconnu en région parisienne et même en France. C’est donc un grand plaisir de devenir Racingman à mon tour.

Quels objectifs te fixes-tu pour la saison prochaine ?

Personnellement, j’ai bien entendu envie de m’imposer dans cette équipe. Quand je dis « m’imposer », j’entends par là m’intégrer. Je veux prendre une place dans le projet collectif tout en respectant les anciens joueurs qui étaient là la saison dernière et les nouveaux qui vont nous rejoindre. J’arrive avec du respect pour chacun de mes futurs coéquipiers et j’espère participer à créer une forte cohésion entre nous. Je débarque d’Ivry où notre grosse saison dernière s’explique avant tout par l’esprit collectif qui nous animait. Cet aspect sera essentiel pour atteindre notre objectif commun, la montée en N2.

Enfin, le dernier mot pour les supporteurs ?

La seule chose que j’ai envie de leur dire, c’est qu’il n’y aura pas un match où je ne donnerais pas tout pour le club et pour eux. J’ai envie qu’ils puissent avoir devant eux une équipe de battants qui donnent tout pour la victoire. J’espère pouvoir leur donner rendez-vous en fin de saison pour une grande fête ! Allez Racing !

Interview par Baptiste Boulfort

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.