Le programme complet de la 28e journée de National 2

La fin de saison arrive à grand pas… Nos Ciel et Blanc reçoivent la réserve de l’En Avant Guingamp ce samedi à 18h00 au Stade Municipal Montbauron de Versailles. Dans le même temps, le FC Rouen ira défier Évreux pour un derby Normand qui se jouera à huis clos. Enfin, la lutte fait rage en bas de tableau. Qui des réserves professionnelles, Évreux ou de Blois se maintiendront en National 2 ? Découvrez les enjeux de cette 28e journée de championnat…

Un derby qui peut tout relancer


Il reste trois journées dans cette saison 2022-2023 de National 2, et celle-ci n’a pas encore donné sa sentence. Le FC Rouen, premier du classement depuis la 16e journée rêve autant d’une remontée en National que nos Ciel et Blanc. Ce week-end, les Normands se déplacent sur la pelouse de leur voisin Évreux. Un duel qui s’annonce bouillant, puisque les hommes de Romaric Bultel, en position de premier non-relégable à la onzième marche du classement, jouent leur maintien en National 2. Les Ébroïciens auront à cœur de l’emporter, dans un Stade Mathieu Bodmer, exceptionnellement à huis clos, à la suite d’un arrêté municipal.

Chambly-Caen à guichet fermé


Le match entre Chambly et Caen pour la 28e journée suscite un grand engouement, puisqu’il se déroulera à guichet fermé.
Ce sera un événement particulièrement important pour Chambly, puisque le club inaugurera son nouveau Stade Walter Luzi. Le FC Chambly est la meilleure équipe de cette deuxième partie de saison. En effet, leur dernière défaite remonte à la 14e journée, et c’était contre leur adversaire du week-end, la réserve du Stade Malherbe de Caen. Depuis, les Camblysiens ont enchaîné les performances solides et les résultats positifs, ce qui leur a permis de gravir les places au classement et de se retrouver solidement installés sur le podium. Les joueurs de Fabien Valéri seront déterminés pour s’imposer et offrir un souvenir mémorable à leurs supporters.

Zoom sur la lutte pour le maintien


Alors que le C‘Chartres Football et le Vannes Olympique Club sont déjà condamnés à descendre en National 3, d’autres équipes jouent encore leur survie dans la quatrième division française.
 C’est le cas pour les trois réserves de clubs professionnels et Blois. La réserve du Stade Rennais reçoit Granville après un bon match nul sur le terrain de Beauvais. Pour le Stade Malherbe de Caen, l’opération semble plus compliquée avec un déplacement dans l’Oise pour affronter Chambly. Les Normands restent malgré tout sur un succès convaincant (3-1) contre Châteaubriant. Une victoire et des résultats positifs sur les autres terrains et Blois pourrait être maintenu dès ce week-end. Les Rouges et Jaune ont bon espoir de se maintenir et restent sur trois matchs sans défaite, dont une impressionnante victoire (7-0) contre Chartres. Enfin, autre candidat au maintien, la réserve de l’En Avant Guingamp qui se déplace à Versailles pour affronter nos Ciel et Blanc.

Le programme complet

Le classement avant la 28e journée