Le Racing annonce la signature de 3 nouveaux joueurs

Le Racing Club de France Football a le plaisir d’annoncer la signature de trois nouveaux joueurs qui rejoignent aujourd’hui le groupe N3 : Merwan Ifnaoui (21 ans – Milieu de terrain) , Adama Camara (23 ans – milieu de terrain) et Baboula Vénuste Ghislain (21 ans – ailier).

Merwan Ifnaoui

C’est un jeune joueur originaire du département qui rejoint le Racing. Merwan Ifnaoui, 21 ans, né à Gennevilliers, nous arrive en provenance des Açores, plus précisément du club d’Operàrio Lagoa pensionnaire de quatrième division portugaise. Auparavant ce milieu de terrain pouvant évoluer à droite ou dans l’axe avait effectué sa formation entre le CSM Gennevilliers, La Garenne-Colombes, le Red Star et Asnières.

La première déclaration de Merwan Ifnaoui, néo-racingman, déjà buteur contre Chantilly en amical.

« À mon arrivée, j’ai trouvé un groupe de qualité avec beaucoup de joueurs d’expérience. On ressent également toute la compétence du staff. L’ambiance est très bonne, tous les éléments sont réunis pour faire une bonne saison. D’un point de vue personnel, je veux aider l’équipe en étant le plus décisif possible afin d’atteindre l’objectif collectif que nous nous sommes fixés, gagner le championnat et monter en National 2. Nous pensons beaucoup aux supporteurs, nous souhaitons qu’ils soient fiers du Racing, les satisfaire et surtout les rendre heureux. »

Adama Camara

La deuxième recrue présentée aujourd’hui est aussi un milieu de terrain, lui aussi a déjà ouvert son compteur but en préparation (contre Beauvais et le FC93). Polyvalent, le jeune homme de 23 ans peut évoluer aussi bien milieu axial que milieu défensif, relayeur ou même milieu offensif.

Le Racing souhaite la bienvenue à Adama Camara qui rejoint le club en provenance du FC Noisy-le-Grand.

En effet, après avoir effectué toute sa formation au FC Montfermeil, ce joueur combatif et technique a découvert le championnat de N3 la saison dernière au FC Noisy. (15 matchs disputés). Il réagit, pour nous, à sa signature au club.

« Mes premières impressions sont positives. il y a ici de superbes structures, le groupe est de très grande qualité. L’ensemble des joueurs m’a très bien accueilli. J’espère pouvoir jouer le plus de matchs possible pour aider au mieux l’équipe. J’espère que nous allons passer une bonne saison tous ensemble avec les supporters et pourquoi pas aller décrocher cette montée. »

Baboula Vénuste Ghislain

Enfin, le club a le plaisir d’officialiser l’arrivée de Baboula Vénuste Ghislain, 21 ans, passé par Champigny, l’US Villiers et l’ASF le Perreux en jeunes. Après une première saison au niveau sénior à l’ASFP, l’ailier droit ou gauche, tente l’aventure en R2 à l’US Alfortville. Après une année ponctuée par 7 buts et 11 passes décisives, Vénuste portera les couleurs du Racing pour la saison 2020-2021.

« Tout d’abord, je tiens à manifester ma joie immense de faire partie de l’effectif du Racing, un club avec une grande histoire. Nous avons un groupe relativement jeune où l’ambiance est très bonne. Les joueurs ont le sourire à l’entraînement et travaillent dans la bonne humeur, je me suis senti tout de suite à l’aise et intégré. Le coach communique beaucoup avec nous, ses conseils avisés m’aident énormément. À moi maintenant de travailler pour les mettre en application et poursuivre ma progression ici. »

C’est un jeune joueur talentueux et déterminé qui rejoint aujourd’hui les rangs ciel et blanc.

« Je suis par nature quelqu’un d’ambitieux, je reste dur avec moi-même pour chercher en permanence la perfection. Je hais la défaite. J’espère que nous formerons ensemble un groupe très soudé, la cohésion sera une des clés de notre réussite. En ce qui me concerne, je ferai tout pour continuer à m’intégrer pour aider au mieux mes coéquipiers. Nous allons réussir ensemble. »

Interviews par Baptiste Boulfort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.