Le Racing chute à Saint-Malo (3-2)

Ce samedi, nos Ciel et Blanc se déplaçaient sur la pelouse de Saint-Malo à l’occasion de la 26e journée de National 2. Le Racing s’est incliné sur le score de (3-2) contre la deuxième meilleure formation à domicile du championnat. Au classement, les Racingmen sont deuxièmes, à cinq points du FC Rouen. (Photo : US SAINT MALO)

Le contexte


L’US Saint-Malo est sixième au classement, mais a connu une courte défaite la semaine passée à Chambly (2-1). Une défaite qui a stoppé leur bonne dynamique de quatre matchs sans défaites. Les hommes de Guillaume Norbert restent sur une excellente série de huit matchs sans défaite, à la suite du match nul (0-0) la semaine passée contre le FC Rouen. Cette confrontation entre les deux équipes s’annonce donc, une nouvelle fois, décisive dans la course à la montée. 

🗞️ Lire l’avant-match…
👥 Retrouvez le groupe pour la rencontre…

Une première mi-temps renversante


Le XI : Anisse Derkaoui / Abderrahmane Tabbakh / Mohamed El Korchi / Salif Dramé / Jessy Rotsen / Adama Niakaté / Adama Camara / Venuste Baboula / Moriba Traoré / Yves Djédjé / Arnold Vula 

Pour cette rencontre, Guillaume Norbert aligne Yves Djédjé qui remplace Luca Spurio dans le onze de départ.

Dès le début de la rencontre, le Racing impose rapidement son rythme avec des transitions rapides vers l’avant. Sur un long ballon en profondeur d’Anisse Derkaoui, Moriba Traoré est tout proche d’ouvrir la marque, mais Nathan Yavorsky remporte ce premier face-à-face de la rencontre (4e).

À la 14e minute de jeu, Yves Djédjé parvient à ouvrir le score d’un plat du pied droit clinique, à la suite d’un service en profondeur millimétré de Venuste Baboula. Arrivé en provenance de Poissy cet hiver, Yves inscrit son premier but sous le maillot Ciel et Blanc.

Arnold Vula est tout proche d’inscrire le but du break en reprenant un centre en retrait de Moriba Traoré, mais la tentative du meilleur buteur du championnat passe au-dessus de la cage du portier Malouin (26e).

Après une première demi-heure maitrisée par le Racing, les Bretons réagissent et égalisent avec une belle frappe dans la lucarne de Sébastien Persico (37e). L’attaquant qui dispute son dernier match à domicile sous le maillot de l’USSM ne pouvait quitter le Stade Marville sans inscrire un but…

Les locaux se montrent dangereux sur coup de pied arrêté, et juste avant la pause, le longiligne défenseur central Bilal Cissé donne l’avantage à Saint-Malo d’une tête rageante sur corner (46e).

À la mi-temps, le Racing est mené (2-1) sur le terrain d’une équipe de Saint-Malo réaliste, mais tout reste à faire !


Une issue au goût amer…


Sosthène Bah
 remplace Mohamed El Korchi dès le début de la deuxième mi-temps.

Les Bretons repartent sur la même dynamique que leur fin de première mi temps, Persico reprend un corner de la tête à la 53e minute de jeu, sans inquiéter Anisse Derkaoui.

Les minutes défilent et le Racing remet le pied sur le ballon. Sur un ballon mal dégagé par la défense malouine, Arnold Vula récupère le cuir dans la surface de réparation et ajuste Nathan Yavorsky pour égaliser (69e). Le numéro 9 inscrit son 22e but de la saison et offre une fin de match pleine de suspense aux 1000 spectateurs présents à Marville.

Pour le dernier quart d’heure de jeu, Guillaume Norbert fait rentrer du sang neuf. Luca Spurio qui remplace Yves Djédjé.

Nos Ciel et Blanc poussent pour arracher la victoire dans les dernières minutes, mais les intentions de nos Racingmen ne sont pas récompensées…

Dans le temps additionnel, Samba Touré est à la réception du dernier centre de la partie et trompe Anisse Derkaoui dans les ultimes secondes de la partie (93e).

Cette défaite cruelle sur le terrain de Saint-Malo marque la fin d’une invincibilité de huit matchs… Le Racing est désormais à cinq unités du leader. Prochain match important pour les hommes de Guillaume Norbert, avec la réception de la réserve de l’En Avant Guingamp (12e), en pleine lutte pour le maintien.

 

La feuille de match


National 2 – 27e journée

US Saint Malo – Racing Club de France Football
Classement avant la rencontre : 6e | 2e
Affluence : 1000 spectateurs
Mi-temps : 2-1
Résultat : 3-2

Buts : ⚽️ Yves Djédjé (14e) / Sébastien Persico (37e) / Bilal Cissé (45e) / Arnold Vula Lamb Luth (70e) / Samba Touré (90e)
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbakh – Salif Dramé –Mohamed El Korchi (cap.) – Jessy Rotsen – Adama Niakaté – Adama Camara – Venuste Baboula – Moriba Traoré (étoile ActuFoot de la rencontre) – Yves Djedje – Arnold Vula Lamb Luth
Remplaçants :  Sosthène Bah (45e) / Luca Spurio (75e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Georges Soude