Les infos de la rencontre Saint Malo-Racing

Ce samedi 6 mai, le Racing, deuxième, se déplace à Saint-Malo, autre équipe en forme du championnat qui occupe actuellement la sixième place du classement. Après son match nul (0-0) contre le FC Rouen, les joueurs de Guillaume Norbert auront à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité en retrouvant immédiatement la victoire. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre afin de mieux appréhender cette nouvelle journée de championnat.

Lors du match aller, le Racing s’était imposé sur le score de (4-1) avec des buts de Venuste Baboula, Merwan Ifnaoui et Arnold Vula. Les joueurs de Guillaume Norbert restent sur huit matchs consécutifs sans défaite, après un match intense contre le FC Rouen (0-0). Nos Ciel et Blanc auront à cœur de poursuivre cette série d’invincibilité ce week-end à Saint-Malo. Pour rappel, le Racing reste à 2 points de la première place, à quatre journées de la fin de saison.

De son côté, l’US Saint Malo a connu une défaite (2-1) au Stade Walter Luzi, contre Chambly samedi dernier. Suite à cette courte défaite, les Diables Noirs sont sixièmes avec 38 points. 

 

Les informations de la rencontre


📍 Match programmé ce samedi à 18h00 au Stade Marville de Saint-Malo.

🎫 Tarif à partir de 3€.

👥 L’arbitre de la partie est Aurélien GRIZON, assisté par Clément REPESSE et Mara PANSART.

👤 Le délégué de la rencontre est Denis EON.

 

Les 5 derniers matchs du Racing


N2 – J26 | Racing CFF 
(0-0) FC Rouen

N2 – J25 | AS Poissy (1-3) Racing CFF

N2 – J24 | Racing CFF (2-0) Blois Football

N2 – J23 | Stade Rennais B (1-1) Racing CFF

N2 – J22 | Racing CFF (3-1) AS Beauvais Oise

 

Les 5 derniers matchs de Saint-Malo


N2 – J26 |
FC Chambly Oise (2-1) US Saint-Malo

N2 – J25 | US Saint-Malo (1-0) Voltigeurs de Châteaubriant

N2 – J24 | Saint-Pryvé Saint-Hilaire (0-0) US Saint-Malo

N2 – J23 | US Saint-Malo (4-0) SM Caen B  

N2 – J22 | EA Guingamp B (0-1) US Saint-Malo

 

L’affiche en quelques chiffres…

 
Série en cours : 8 matchs sans défaite…

Nos Ciel et Blanc sont maintenant invaincus depuis huit matchs. Ils enregistrent cinq victoires et trois matchs nuls sur les huit dernières sorties. Une dynamique qui témoigne de la solidité de nos Racingmen dans ce sprint final. Seul le FC Chambly réalise une meilleure série en cours parmi les 64 formations de National 2.

11 clean-sheets…

L’US Saint-Malo a enregistré onze clean-sheets depuis le début de saison, dont six fois à domicile (contre Chartres, Poissy, Chambly, Blois, Caen et Châteaubriant).

29 buts…

Le Racing est la meilleure attaque à l’extérieur avec 29 buts inscrits en treize matchs. La deuxième meilleure formation dans cet exercice est la réserve du Stade Malherbe de Caen avec 22 buts inscrits.

27 points…

L’US Saint-Malo a engrangé 27 points à domicile cette saison. Il s’agit de la deuxième meilleure formation à domicile derrière le Racing. Les Diables Noirs comptabilisent huit victoires, trois matchs nuls, pour seulement deux défaites. Le dernier revers du l’USSM à domicile remonte au 4 mars face au FC Rouen (0-1).

 

Le Malouin à suivre : Bilal Cissé


Après avoir fait ses classes au Vannes OC, Bilal Cissé a fait ses valises à l’été 2021, direction Saint-Malo ! Le défenseur central vit une première saison compliquée avec seulement dix matchs joués lors de l’exercice 2021/2022. Néanmoins, il enchaîne les titularisations en fin de saison et contribue au maintien de son équipe en National 2. Aujourd’hui, il s’est imposé comme un taulier de la défense des Diables Noirs. Il a notamment inscrit le seul but de son équipe lors du match aller.

Si Saint-Malo n’a encaissé que 27 buts cette saison, il n’y est certainement pas étranger. Défenseur rugueux et puissant, il est l’un des joueurs les plus utilisés par son entraîneur, Gwen Corbin, avec plus de 2070 minutes disputées cette saison.

Bilal Cissé, 22 ans, est l’homme de base de la défense bretonne cette saison et compte bien donner du fil à retordre aux attaquants Ciel et Blanc. 

photo de Bilal Cissé dans les vestiaires après la victoire contre Voltigeurs de Chateaubriand (1-0)

 

Les statistiques des deux équipes depuis le début de saison