Le Racing fait respecter la hiérarchie à Sainte-Geneviève (1-5)

Ce déplacement à Sainte-Geneviève-des-Bois ne représentait en aucun cas un tirage facile pour le Racing. Pensionnaires de National 3 depuis cette saison, les Génovéfains étaient invaincus depuis le début de saison. Enfin, du moins, ils l’étaient jusqu’à hier soir, car les Racingmen ont délivré une prestation très aboutie pour accéder au prochain tour de la Coupe de France, en s’imposant (1-5) au Stade Léo Lagrange. Compte-rendu. (Photo : Malaurie Cantuel)


Pour démarrer ce cinquième tour de Coupe de France Football, l’entraîneur Guillaume Norbert aligne le onze suivant : Rubens Adélaïde – Jessy Rotsen – Ababacar Paye – Gaylord Kitenge – Maxime Da Veiga – Ibrahim Camara – Nicolas Bernardino – Charles-André Raux-Yao – Erwan Belhadji – Lilian Ricol – Marvin Emmanuel.

Les Racingmen vont se montrer sérieux et dominateurs pendant la première période, en multipliant les offensives, sans trouver le cadre pour autant pendant les vingt premières minutes. Le Racing est finalement récompensé à la 28e minute de jeu, grâce à un penalty transformé par Lilian Ricol, après une faute de Kévin Varela Tavarès sur Charles-André Raux Yao.

Dans le temps additionnel de la première période, Marvin Emmanuel double logiquement la mise, en trompant parfaitement Kévin Vatour (45e), auteur d’une sortie hasardeuse.

Le Racing mène à la pause et pense enfoncer le clou dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Marvin Emmanuel. Son coup-franc excentré est finalement repoussé par les deux poteaux (47e). Il n’en faut pas plus pour redonner espoir aux locaux. Rubens Adélaïde sort quelques arrêts dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, avant de concéder un penalty de Llambrich à la 63e minute.

La rencontre semble relancée, mais les Ciel et Blanc se remettent rapidement dans la partie. C’est le moment choisi par notre capitaine pour inscrire, non pas son premier but, mais SES premiers buts avec le Racing. Ababacar Paye s’offre un joli doublé en moins de cinq minutes et creuse l’écart en faveur de nos Racingmen qui vont dérouler jusqu’à la fin du match…

Dans les arrêts de jeu de ce cinquième tour de Coupe de France, Charles-André Raux Yao s’offre le cinquième but de la soirée, d’une belle frappe enroulée dans la lucarne (92e). Le Racing s’impose finalement (1-5) et met fin à l’invincibilité adverse de fort belle manière. Prochain match de championnat à Saint-Brieuc samedi, avec une occasion de mettre les Griffons à onze points après sept journées.

 

La feuille de match


Coupe de France de Football – 5e tour

Sainte-Geneviève-des-Bois – Racing Club de France Football
Spectateurs : 400
Mi-temps : 0-2
Résultat : 1-5

But : ⚽️ Marvin Emmanuel (17e)
Le XI de départ : Rubens Adélaïde / Jessy Rotsen / Ababacar Paye / Gaylord Kitenge / Maxime Da Veiga Costa / Nicolas Bernardino / Ibrahim Camara / Marvin Emmanuel / Lilian Ricol / Charles-André Raux Yao / Erwan Belhadji
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Karim Hendou / Yannick Tourlourat / Vincent Billerot / Georges Soude / Alioune Diatta

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.