Le Racing méritait mieux contre Chambly (1-1)

Ce samedi, le Racing recevait pour la deuxième fois consécutive dans le championnat de National 2. Sur le chemin de nos Racingmen, une formation de Chambly qui reste sur une victoire (1-2) contre Granville. Après une première mi-temps très sérieuse, les joueurs de Guillaume ont dû concéder le match nul en deuxième mi-temps, à la suite d’un penalty de Noé Masevo. Le cinquième concédé depuis novembre dernier… Le Racing reste deuxième du classement à cinq unités du FC Rouen. (Photo : Julian Gleeson)

 

Première période

 
Une nouvelle fois, Guillaume Norbert doit opérer avec de nombreuses absences :
 
Arnold Vula, Venuste Baboula, Lilian Ricol et Yves Djédjé blessés ;
Abdelrafik Gérard non-qualifié ;
– Merwan Ifnaoui transféré au Red Star dans la semaine.
 
Malgré tout ces aléas, le Racing réalise une grande première mi-temps et se procure de belles situations :
 
Luca Spurio, d’abord, avec une frappe à l’entrée de la surface, mais la tentative du milieu de terrain est trop écrasée et passe à côté des cages de Chambly. Le Racing a le contrôle du ballon et s’installe, minute après minute, dans les trente mètres adverses.
 
À la 17e minute de jeu, Abderrahmane Tabbakh met Simon Pontdémé à contribution pour une première fois avec une frappe des vingt mètres, mais le portier camblysien est vigilant et s’interpose sans trop de difficultés.
 
Le Racing pousse pour ouvrir la marque et Charles-André Raux Yao trouve la barre sur une nouvelle tentative ! Rageant, mais nos Ciel et Blanc sont finalement récompensés quelques minutes plus tard. Jessy Rotsen trompe la vigilance de la défense isarienne à la 26e minute et donne l’avantage au Racing !
 
Les visiteurs tentent de réagir par l’intermédiaire du longiligne capitaine, Lassana Doucouré, mais la frappe de l’attaquant est trop croisée pour inquiéter Anisse Derkaoui (32e).
 
En première période, deux joueurs sont avertis : Noé Masevo (34e) pour Chambly et Adama Niakaté (43e) pour le Racing.
 
Le Racing est devant à la pause au terme d’une première période très sérieuse.
 
Score à la mi-temps : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (1-0) FC Chambly Oise ⚫️🔵
⚽️
Jessy Rotsen (26e)
 
 

Deuxième mi-temps

 
Dès la reprise, Chambly obtient un penalty litigieux. L’ancien de la réserve du Paris FC, Noé Masevo, doit s’y prendre à deux fois pour tromper Anisse Derkaoui
 
Fabien Valéri va procéder à quatre changements en deuxième mi-temps avec les entrées de Payet, Saki, Mendes et Dauchy.
 
Guillaume Norbert va effectuer deux remplacements. Serge Vambi prend la place de Balamine Savane à la 72e minute. Moriba Traoré remplace Charles-André Raux Yao pour les ultimes instants de la partie.
 
Serge Vambi va s’essayer de loin dans le dernier quart d’heure avec deux tentatives. Une première fois à la 76e minute hors cadre, puis à cinq minutes de la fin mais Pontdémé s’interpose une nouvelle fois.
 
Le combat continue le week-end prochain avec une troisième réception consécutive au Stade Municipal Montbauron. Le Racing reçoit une formation de Granville en manque de points à 14h30 samedi. Réservez vos places dès maintenant en cliquant ici !
 
Score à la fin du match : 🔵⚪️ Racing Club de France Football (1-1) FC Chambly Oise ⚫️🔵
⚽️ Jessy Rotsen (26e) / Noé Masevo (50e) [PEN]
 
 

La feuille du match


National 2 – 17e journée

Racing Club de France Football – FC Chambly Oise
Classement avant la rencontre : 1er | 5e
Affluence : 400 spectateurs
Mi-temps : 1-0
Résultat : 1-1

Buts : ⚽26e : Jessy Rosten / 50e : Noé Masevo (PEN)
Les onze titulaires : Anisse Derkaoui – Jessy Rotsen – Salif Dramé  Mohamed El Korchi (cap.) – Sosthène Bah – Abderrahmane Tabbakh – Adama Niakaté – Adama Camara (⭐ étoile Actu Foot) – Luca Spurio – Charles-André Raux Yao – Balamine Savane
Remplaçants : 🔁 Serge Vambi (72e) | Moriba Traoré (90e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Gnonsoro, Marceau Chenet, Cyrille Caramelle, Vincent Billerot, Anthony Rocamora, Thomas Verpeaux, Raphaël Nicoli, Alioune Diatta, Georges Soude