Le Racing promu en U14R1

C’est officiel et c’est une sacrée bonne nouvelle ! Le Racing Club de France Football retrouvera le championnat U14R1 pour la première fois depuis la saison 2016/2017. En effet, les joueurs de Youcef Bouamrane ont atteint l’objectif de la montée, et ce, à deux journées du terme de l’exercice 2021/2022.

Impériaux tout au long de la saison, nos jeunes U14R2 ont validé la montée à l’échelon supérieur le 14 mai dernier grâce à un nouveau succès (4-0) contre l’AS Champs-sur-Marne. Un succès bonifié ce week-end avec un match nul (0-0) contre le RC Joinville (2e) qui permet à nos jeunes Racingmen de conserver la première place avant la dernière journée.

Une saison de haute voltige. À deux journées de la fin, les protégés de Youcef, Dalil et Farès pointent à la première place du classement avec 42 points. Un bilan positif de treize victoires, trois matchs nuls et une défaite. Cette année, nos jeunes Ciel et Blanc auront également impressionné par leur solidité défensive avec seulement huit buts encaissés en championnat depuis septembre dernier (une moyenne de 0,47 but encaissé par match seulement pour 2,8 buts inscrits en moyenne). Sans oublier le parcours en Coupe de Paris Île-de-France, où le Racing a été éliminé aux portes de la finale par Fleury.

Une récompense justifiée pour un groupe travailleur, qui a fait rayonner le maillot Ciel et Blanc tout au long de la saison, à Yves-du-Manoir comme sur les autres terrains d’Île-de-France.

Les U14R2 tenteront de conclure la saison en beauté samedi prochain contre l’AS Saint-Ouen-l’Aumône. Le match se tiendra en lever de rideau de la dernière journée de National 3 contre la JA Drancy, sur la pelouse de l’Olympique.

Youcef Bouamrane est revenu avec nous sur cette saison :

Cette montée vient récompenser un travail effectué depuis de nombreuses années. Lors de mon arrivée au club il y a 4 ans, un diagnostic a été fait sur cette génération, et cela nous a permis d’avancer pas à pas, afin d’arriver à ce résultat aujourd’hui. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur formidable saison, mais surtout à mon staff sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. Je remercie également les parents pour leur confiance à notre égard. Enfin, un grand merci à la direction du club pour son soutien et sa confiance affichée à mon égard.

Il faut dire que la saison est réussie à tous les étages. Youcef tient également à souligner les performances des deuxièmes et troisièmes équipes :

Je tiens à signaler que ma plus grande fierté vient des résultats affichés par toute la catégorie dont je suis responsable. Nos U14R3 ont réalisé une saison magnifique en ayant occupé la première une majeure partie de saison et ils finissent deuxièmes. Notre formation en D3 est aujourd’hui en bonne position pour monter en D2, et enfin nos U13 Régionaux remportent haut la main leur championnat. Ce bilan matérialise le travail de l’ensemble des éducateurs, joueurs, dirigeants et parents avec qui j’ai eu la chance de collaborer. Chacun a su jouer son rôle à merveille.

 

CLASSEMENT U14 R2 POULE A

  • Blondeau 11 juin 2022 at 14 h 06 min

    Que dire bravo pour ce résultat
    Enfin le tunnel arrive à son terme
    Il reste encore un grand chantier, mais j’ai confiance en ce challenge
    ALLEZ Les CIEL et BLANC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.