Le Racing se qualifie en Coupe de France

Les Ciel et Blanc ont disputé et remporté ce dimanche leur premier match de Coupe de France de la saison en s’imposant (0-1) contre le FC Orsay-Bures, pensionnaire de D1. (© Julian Gleeson – @heurerouge)

 

Le groupe

Premières apparitions de la saison dans le groupe pour Sory Camara, Fabien Lippmann, Dylan Acard et Sofiane Quiaba. Retour de Valentin Tacheau, absent la semaine dernière lors du déplacement victorieux au Paris FC.

Adama Camara – Adama Niakaté – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Dylan Acard – Fabien Lippmann -Henry Solomon – Marco Correia – Merwan Ifnaoui – Ouassim Faradji – Romain Vidot – Sabri Daouadji – Serge Vambi – Sofiane Quiaba – Sory Camara – Valentin Tacheau

 

La première mi-temps

Le XI : Sory Camara – Fabien Lippmann – Henry Solomon – Sabri Daouadji – Ouassim Faradji – Adama Niakaté – Adama Camara – Charles-André Raux Yao – Merwan Ifnaoui – Serge Vambi – Balamine Savane

Nos Ciel et Blanc dominent les premières minutes de ce troisième tour. À la 9e minute, la frappe lointaine de notre numéro 2, Fabien Lippmann, est repoussée par le portier Orcéen.

Les opportunités s’enchaînent et le Racing est enfin récompensé à la 18e minute. Une bonne incursion de Merwan Ifnaoui à l’entrée de la surface permet à Balamine Savane, qui a bien suivi l’action, d’ouvrir le score. L’attaquant franco-guinéen enchaîne après son but égalisateur la semaine passée. Merwan Ifnaoui est quant à lui, une nouvelle fois décisif, après ses deux passes décisives la semaine dernière contre la réserve du Paris FC.

Merwan, touché sur une action, cède sa place à Sofiane Quiaba dès la 33e minute de jeu.

Juste avant la mi-temps, le gardien d’Orsay réalise une double parade et empêche Balamine Savane d’inscrire le but du break. À la pause, le Racing est devant, mais rien n’est fait.

Score à la mi-temps : FC Orsay-Bures 0-1 Racing

Merwan Ifnaoui, impliqué dans les trois derniers buts du Racing – © Julian Gleeson

 

La deuxième mi-temps

En deuxième mi-temps, le jeu est un peu plus haché. Les fautes se multiplient. Quatre cartons jaunes sont distribués en deuxième période. Côté Racing, Henry Solomon (55e) et Valentin Tacheau (62e) sont avertis par Monsieur Guillaume Danglade.

À la 75e minute de jeu, un but de Balamine Savane est refusé pour une position de hors-jeu plutôt discutable vu des tribunes. Dans la foulée, les Ciel et Blanc poussent et Adama Camara est tout proche d’inscrire le deuxième but de la rencontre, mais sa frappe est repoussée en corner par le gardien des Violets. 

Les Racingmen ne parviennent pas à creuser l’écart, mais les Orcéens ne reviennent pas dans la partie.

Le Racing s’impose et se qualifie pour le quatrième tour de la Coupe de France. Les joueurs tenteront de réaliser la passe de trois la semaine prochaine, avec la réception de Linas-Montlhéry, pour le compte de la quatrième journée de National 3.

Les Ciel et Blanc devraient connaître leur prochain adversaire en Coupe de France, ce mercredi.

Score final : FC Orsay-Bures 0-1 Racing