Le Racing s’impose dans un match complètement fou

Le Racing se déplaçait à Boulogne-Billancourt ce dimanche, à l’occasion du 4e tour de la Coupe Gambardella. Au terme d’une rencontre palpitante, les Racingmen sont venus à bout de l’ACBB, leader invaincu de Régional 2, en s’imposant aux tirs au but (3-3 | 4-5 aux tirs au but). (© Photo : Julian Gleeson)
 
Une semaine après leur courte victoire sur la pelouse du FC Mantois (0-1) en championnat, nos U18R1 étaient déjà sur le pont en Coupe Gambardella, avec un déplacement chez le voisin, l’ACBB, leader du championnat de U18R2 avec 4 victoires en autant de matchs disputés.
 
Nos Racingmen restent sur deux succès en championnat (contre Brétigny et Mantes) et réalisent un sans-faute en Coupe Gambardella avec des déplacements victorieux à Cormeilles-en-Parisis (1-6), à Trilport (0-3) et à Trappes (2-2 | 2-4 aux tirs au but).
 
Pour ce match, le coach Baila Dia a décidé d’aligner ce onze pour débuter la rencontre : Ibrahim – Hicham – Tony – Rayan – Aurélien – Allassane – Moussa – Nadir – Sheldy – Ronaldo – Léo
 
À noter l’absence de l’habituel capitaine de nos Ciel et Blanc, Walid.
 
 

Première période

L’entame est compliquée pour nos Ciel et Blanc. Bousculés dans le premier quart d’heure, les Racingmen concèdent logiquement l’ouverture du score à la dixième minute, sur un lob de l’attaquant Boulonnais. Réaction quasi-immédiate du Racing qui est tout proche de revenir dans la partie. Moussa touche la barre dans un premier temps (15e) avant que le gardien remporte son face à face quelques instants plus tard (16e).
 
Les Ciel et Blanc ne relâchent pas la pression et sont enfin récompensés à la 37e minute de jeu, grâce à un coup-franc excentré de Moussa.
 
Dans la tribune du Stade Le Gallo, tout le monde pense que les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score de parité plutôt logique, mais sur la dernière offensive des Orange, l’arbitre siffle un penalty plutôt litigieux en faveur de l’ACBB. Un tir au but parfaitement transformé par l’attaquant adverse, qui permet à son équipe de mener (2-1) à la mi-temps.
 
 

Deuxième mi-temps

En deuxième période, on assiste à un véritable mano à mano entre les deux équipes, mais les Ciel et Blanc se font de plus en plus pressants. Entré à l’heure de jeu avec Sega, Isaac trompe parfaitement le gardien d’une frappe croisée à la 74e minute de jeu, et permet au Racing de revenir dans la partie.
 
Survoltés après l’égalisation, les joueurs de Baila Dia récupèrent le ballon de plus en plus haut, enchaînent les bons mouvements. Un nouvel entrant va s’exprimer de fort belle manière, Hugo, entré en jeu à la 71e minute, voit sa frappe heurter le montant avant de lui revenir dans les pieds, pour inscrire le but libérateur. Le Racing mène (2-3) à la 87e minute de jeu.
 
On ne voit pas comment la victoire pourrait échapper à nos jeunes Racingmen, et pourtant… En toute fin de match, l’attaquant Boulonnais vient inscrire un triplé en solitaire au terme d’un rush dans les 18 mètres Ciel et Blanc.
 
Un vrai match de fou, un vrai match de Coupe !
 

Une issue heureuse !

ACBB ✅✅✅✅❌❌
RACING ✅✅✅✅❌✅
 
Au tour précédent, les Racingmen s’étaient imposés aux tirs au but contre l’ES Trappes. A contrario, c’est la première fois de la saison que les Boulonnais sont confrontés à cet exercice. Ibrahim sort le 5e penalty avant que le dernier tireur de l’ACBB voit son tir toucher le poteau. Les Ciel et Blanc s’imposent et confirment leur bonne forme du moment !
Prochain match, dimanche prochain, contre l’US Torcy en championnat.
 
La réaction du coach : « Un bel accueil, un beau match à rebondissements avec un adversaire de qualité, un bel état d’esprit et une belle victoire au bout du suspense. Je pense que toutes les personnes venues au stade ont pris du plaisir à voir ce match. J’aimerais remercier toute la délégation du Racing venue nous soutenir en masse pour aller chercher cette finale régionale. Un mot de la fin pour féliciter mes joueurs qui ont fièrement représenté les couleurs du Racing. »
 

La feuille du match

Coupe Gambardella – 4e tour
 
ACBB 3-3 Racing Club de France Football
Mi-temps : 2-1
Tirs au but : 4-5
 
Buts : ⚽️ Moussa (37e) | ⚽️ Isaac (77e) | ⚽️ Hugo (87e)
Le onze titulaire : Ibrahim – Hicham – Tony – Rayan – Aurélien – Allassane – Moussa – Nadir – Sheldy – Ronaldo – Léo
Remplaçants : 🔁 Isaac (60e) | 🔁 Hugo (71e) | 🔁 Sega (60e)
Entraîneur : Baila Dia
Staff : Mamadou Dia, Gérémy Guicheron, Jean-Kévin Silva Brito
 
 
 
Hugo inscrit le troisième but des Racingmen – © Julian Gleeson