Message du président aux parents des jeunes licenciés du Racing

Voici le message du président aux parents des jeunes licenciés du Racing :

Bonjour à Tous,

La saison passée, à la même époque, un courrier a été adressé aux parents d’un certain nombre d’enfants dans lequel il leur était notifié que le renouvellement de leur licence ne pourrait avoir lieu en raison de leur niveau de jeu.

La forme et le contenu de cette décision qui s’apparentent davantage à une forme de sanction, ne sont pas conformes à l’idée et à l’éthique du RACING CLUB DE FRANCE dont la mission première est de permettre à tout enfant, sans aucune distinction, de pratiquer le sport qu’il a choisi.

Dans le même temps, nous avons une exigence, celle de hisser nos équipes jeunes au plus haut niveau régional, voir national, pour les catégories concernées.

Nous nous devons de concilier ces deux obligations.

Aucun enfant à l’avenir ne sera privé de porter les couleurs ciel et blanc, cela, quelque soit son niveau.

Un espace appelé « RACING PROGRESSION » sera mis en place dès la saison prochaine, afin de faire progresser ces enfants. Des éducateurs diplômés dont le crédo est la formation seront en charge de ces catégories.

Comme tous les sports, le football est un apprentissage, et au delà de l’apprentissage, un exercice mental. Le travail, la volonté de réussir, la passion, sont des valeurs qui dépassent de loin le don, ou encore le talent naturel.

De la même manière que rien n’est jamais acquis, rien n’est jamais non plus perdu.

C’est le message que je demande à nos éducateurs de porter auprès de nos jeunes.

Patrick Norbert
Président

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.