Mustapha Sangaré : « J’espère continuer sur ma bonne lancée »

Buteur mercredi contre Evreux, (2-2), Mustapha Sangaré, jeune attaquant francilien de 20 ans et néo-Racingman revient sur son parcours au moment d’aborder la nouvelle saison de N3 en ciel et blanc.

Bonjour Mustapha, pour bien débuter cette interview, peux-tu nous présenter ton parcours footballistique ?

J’ai 20 ans aujourd’hui et jusqu’à mes 19 ans, j’ai toujours évolué dans mon club du quartier. Jusqu’en U19, j’ai donc été formé à la Camilienne, avant de passer en séniors lors de la saison 2017-2018 toujours à la Camilienne en D4 ! Au début de la saison dernière je m’engage avec le Vincennes CO en Régional 1 où j’arrive à tirer mon épingle du jeu en marquant 5 buts et en délivrant 5 passes décisives.

Justement tu es donc un joueur décisif, quelles sont tes caractéristiques principales sur un terrain ?

Mon poste de prédilection c’est la pointe de l’attaque mais je suis capable d’évoluer sur les trois postes offensifs. Je pense que mon principal atout est mon jeu dos au but. Si je devais identifier mon point faible je dirais les replis défensifs. Je dois bosser cet aspect de mon jeu !

Qu’est ce qui t’as convaincu de rejoindre le projet du Racing ?

Avant toute chose, le coach et son discours ont été décisifs. Il a trouvé les mots justes et m’a mis en confiance. Quand un ancien professionnel se rapproche de toi avec des idées claires et précises c’est sûr que ça joue beaucoup.

De plus, quand on est jeune footeux d’Ile de France, on rêve tous de jouer dans les clubs que tout le monde cite, pour pouvoir « flamber » auprès des potes. Le Racing en fait partie, mais aujourd’hui je suis jeune senior et je vois ça différemment. Je découvre l’histoire du club, son palmarès et ses ambitions…

Un dernier mot pour les supporteurs du club ?

Je ne suis pas forcément un très grand bavard mais j’espère continuer sur ma bonne lancée et apporter un plus à cette équipe !

Interview réalisée par Baptiste Boulfort
Photo par Philippe Badon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.