Nicolas Goncalves : « Je vais tout donner pour ce maillot »

Nouvelle recrue du Racing Club de France Football, Nicolas Goncalves, 21 ans, nous présente son parcours, son profil et évoque ses ambitions pour la saison à venir.

Pour commencer, peux-tu revenir, avec nous, sur ton parcours jusqu’à ta signature au Racing cet été ?

J’ai commencé le foot au Football Club de Ternes de 5 à 10 ans. Par la suite j’ai signé au FC Conflans où j’ai passé dix très belles années avec notamment deux titres de champion en U17 excellence et en U19 DHR, cerise sur le gâteau une Coupe des Yvelines remportée en 2015. Mon passage en seniors a suivi la même dynamique avec trois montées et deux titres de champion en 3 ans.

L’année dernière, je quitte Conflans et je signe avec la troisième équipe du PSG en R1, nous finissons la saison à la première place de notre groupe.

Quelles sont tes principales caractéristiques sur le terrain ? Tes points forts et éventuellement les points faibles ? 

Je peux jouer devant, derrière l’attaquant ou bien ailier droit. Mon gros point fort est ma vitesse, je suis très rapide et j’ai de la percussion quand je vais vers l’avant. Je pense ce sont mes 2 atouts principaux. Coté point faible, je dirais mon pied droit. J’ai beaucoup progressé sur ce point ces deux dernières années mais je dois encore travailler sur mon « pied faible ».

Qu’est ce qui t’as convaincu de rejoindre le Racing durant ce mercato ?

Avant toute chose, le discours de Guillaume Norbert. J’ai rencontré une personne très vraie et je suis persuadé qu’il est capable d’apporter beaucoup à mon jeu. Je suis certain que sous ses ordres je vais progresser. Il m’a aussi parlé de son projet pour le club, sa volonté de monter et d’amener le Racing le plus haut possible.

Que représente le Racing Club de France pour toi ?

Le Racing pour moi c’est un club avec une histoire riche faite de hauts et de bas. Un club avec un passé professionnel, le premier club de Paris, vainqueur de championnat et plusieurs fois de la coupe de France. Le Racing c’est donc un passé mais il représente aussi pour moi un avenir. Il a tout aujourd’hui pour redevenir le grand club qu’il était.

Un dernier mot pour les supporteurs et suiveurs du club ?

J’ai envie de leur dire que je vais tout donner pour ce maillot et que j’espère une montée pour la fin de saison !  Allez Racing !

Interview réalisée par Baptiste Boulfort

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.