Rubens Adelaïde : « Très heureux de rejoindre le Racing »

Le Racing Club de France Football est heureux de vous présenter une nouvelle recrue de son mercato estival. Auteur d’une très grande saison avec Brétigny, Rubens Adelaïde, prometteur gardien de 23 ans et d’1m96, rejoint le Racing pour la prochaine saison. Premier entretien avec ce jeune joueur, considéré comme l’un des meilleurs gardiens Guadeloupéens de sa génération. (Photo : Sportsly)

 

🎙️ Bonjour Rubens, dans un premier temps, nous te souhaitons la bienvenue au Racing. Tu viens de rejoindre le club pour une année, quelle est ta première impression ?

Bonjour à tous, merci beaucoup. Je suis très heureux de rejoindre le Racing et surtout très impatient de débuter cette nouvelle aventure.

 

🎙️ Afin de mieux te connaître, peux-tu revenir brièvement sur ton parcours de footballeur ?

Tout jeune, j’ai débuté le football en Guadeloupe, en passant par toutes les catégories du club de L’Étoile de Morne-à-l’Eau. C’est un club qui évolue en Régional 1, soit le plus haut-niveau en Guadeloupe.

L’année de mes 18 ans, j’ai été contacté par le Club Sportif de Brétigny, et cela faisait maintenant quatre saisons que j’évoluais là-bas. (Rubens comptabilise près de 70 matchs toutes compétitions confondues avec le club de l’Essonne, ndlr.)

 

🎙️ Les supporters Ciel et Blanc t’ont découvert le 5 février dernier, lors de la réception de Brétigny (score final : 2-2). Tu avais été très bon en réalisant de nombreux arrêts de classe et en terminant la partie homme du match de ton équipe. Tu te souviens de ce match ? Comment as-tu perçu de l’extérieur la saison 2021/2022 du Racing ?

Oui je m’en souviens très bien. Les deux clubs occupaient les deux premières places du championnat et ce fut effectivement un gros match de la part des deux équipes, avec une très bonne prestation de ma part.

Pour répondre à la deuxième question, le Racing a fait une saison impressionnante. L’équipe a été phénoménale.

 

🎙️ Une saison historique pour ton ancien club de Brétigny avec une quatrième place en National 3 à la clé. Comment as-tu vécu cette année et comment analyses-tu ta saison d’un point de vue personnel ?

Cette saison a été une de mes meilleures années à Brétigny. Malgré des hauts et des bas, nous sommes toujours restés solidaires entre nous. Ce n’était pas un championnat facile, mais nous avons été récompensés par une belle quatrième place.

 

🎙️ Est-ce que tu avais d’autres opportunités lors de ce mercato estival ? Si oui, pourquoi le Racing ?

Oui j’ai eu d’autres propositions cet été, mais j’ai choisi le projet du Racing. Le projet qui m’a été proposé par le coach est ambitieux et me correspond totalement. J’ai été rapidement convaincu.

 

🎙️ Brice Cognard, Willy Leguier, ça devient une tradition d’enrôler des gardiens Guadeloupéens au Racing… Les deux premiers cités sont maintenant régulièrement appelés avec les Gwadas Boys de Jocelyn Angloma. À court terme, cela pourrait représenter un objectif pour toi ?

Avant mon départ en Métropole pour Brétigny en 2018, j’ai été appelé par le sélectionneur en place (Jocelyn Angloma). C’est un de mes objectifs cette saison. Je veux être à nouveau appelé en sélection pour défendre le maillot de la Guadeloupe et je pense que ma venue au Racing, un cap dans ma jeune carrière, peut évidemment y contribuer.

 

🎙️ Connais-tu certains de tes nouveaux coéquipiers, dont les autres gardiens du groupe (Anisse Derkaoui et Marco Correia Cerdeira), ou la découverte est totale ?

Non, c’est une totale découverte ! Nous nous sommes juste affrontés en National 3. Maintenant, j’ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers et de m’intégrer à ce groupe.

 

🎙️ Quel sera ton rôle au sein de l’effectif cette année et quelles sont tes principales qualités ?

Mon rôle sera d’être le dernier rempart lorsque je serai sur le terrain, et ainsi contribuer à la réussite du club. J’ai de nombreuses qualités, mais je vous laisse le soin de les découvrir rapidement !

 

🎙️ Merci pour ces quelques mots Rubens. As-tu un dernier mot pour les supporters ?

Bonjour à tous les supporters. Je vais tout donner pour le club et j’espère que vous allez nous accompagner tout au long de la saison en tant que douzième homme. On se retrouve rapidement et Allez Racing ! 🔵⚪