Saif Sakhi : « l’intégration se passe super bien »

Nouvelle recrue du Racing Club de France Football, Saif Sakhi nous livre ses impressions et se présente aux supporters du club après son premier match en Ciel et Blanc samedi contre Noisy-le-Grand (4-0).

Bonjour Saif, pour commencer peux-tu nous présenter ton parcours avant ta signature au Racing ?

J’ai été licencié depuis mon plus jeune âge à Châteauroux jusqu’à la signature d’un contrat « stagiaire pro ». À ce moment-là  je me blesse sérieusement, malheureusement comme beaucoup je me fais les croisés. Après cette blessure, je pars à l’En Avant Guingamp. La saison dernière, je quitte Guingamp pour signer à Avoine Chinon. Je marque 6 buts et délivre 8 passes décisives en ayant réellement commencé à jouer en janvier, le temps pour moi de revenir et de me préparer correctement. À partir de cette période je joue d’ailleurs tous les matchs. Aujourd’hui je rejoins donc le Racing, un très beau club. Je suis très content d’arriver ici.

Quelles sont, selon toi, tes principales caractéristiques sur le terrain ?

Je suis un milieu offensif. Je suis quelqu’un qui aime provoquer, dribler, marquer ou faire des passes. J’ai la volonté d’être décisif à chaque match.

Comment s’est passée ton intégration dans le groupe ? Et ton premier match car tu étais déjà sur le terrain samedi…

J’ai été très bien accueilli ici, l’intégration se passe super bien ! Mon premier match était quand même un peu « bizarre » parce que je viens juste de découvrir l’équipe. Ça ne nous a pas empêché de faire un très bon match. Personnellement je donne deux passes décisives donc je suis content de ma prestation, impeccable pour une première. Je vais continuer à travailler notamment sur le plan physique pour pouvoir tenir 90 minutes. Je ne cache pas que la fin de match a été compliquée pour moi (sourire).

Quels sont tes objectifs pour la saison qui s’annonce ?

Je suis venu jouer la montée. Le Président m’a parlé de ses objectifs et je suis ici pour aider le club à les atteindre, pour apporter ma pierre à l’édifice. Le coach aussi a de l’ambition et ça me plaît. C’est ça qui m’a poussé à venir ici. Je vais faire le maximum pour aider l’équipe et le club.

Un dernier mot pour les supporters du Racing ?

Pour mon premier match, j’ai pu constater qu’on était très suivi. J’ai vu qu’il y avait beaucoup de monde dans les tribunes. Nous avons de super supporters. C’est vraiment une chance. Ils sont aussi très actifs sur les réseaux sociaux. On a notre douzième homme ici.  Encore une fois, on va donner notre maximum cette année pour qu’ils soient fiers de nous. De toute façon c’est pour eux qu’on joue. Allez Racing !

Interview par Baptiste Boulfort.
Photos par Darwin FLORES – Instagram : darwin_flores.c

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.