US Saint-Malo-Racing, l’avant-match !

C'est l'heure de l'avant-match de la 5e journée de National 2, opposant le Racing à l'US Saint-Malo.

Ce samedi 23 septembre 2023, le Racing se rend sur la côte pour rencontrer l’US Saint-Malo. Une semaine après avoir quitté le Stade Alphonse-Le-Gallo avec un prometteur match nul contre le FC Chambly, nos Ciel et Blanc se préparent à affronter une équipe en grande forme en championnat, actuellement en tête et invaincue depuis quatre journées. En cas de succès, l’équipe de Guillaume Norbert compterait dix points, ce qui les placerait à égalité avec leur adversaire du week-end.

 

Les informations de la rencontre

 

🗓️ Le match est prévu ce samedi à 18h00 et se tiendra au Stade Marville de Saint-Malo.

🎫 Les billets sont disponibles au tarif de 9€ en tribune et de 3€ en pourtour.

👥 L’arbitrage de la partie sera assuré par Yann FLAMENT, avec l’assistance Cédric VERGER et Vincent CHAMAILLARD.

🧑‍💼 Le délégué de la rencontre est Patrick LORET.

 

Les cinq derniers matchs du Racing

 

🟨 National 2 – J4 | Racing CFF (0-0) FC Chambly Oise

🟩 National 2 – J3 | Racing CFF (3-2) AF Virois

🟥 National 2 – J2 | AS Beauvais (3-1) Racing CFF

🟩 National 2 – J1 | Racing CFF (2-1) FC Borgo

🟨 Amical 6 | Paris 13 Atletico (1-1) Racing CFF

 

Le bilan des confrontations officielles…

 

Dans l’histoire récente, le Racing et l’US Saint-Malo se sont affrontés à six reprises… des rencontres qui réussissent généralement aux Racingmen lors des trente dernières années. À l’occasion des six dernières confrontations, les Ciel et Blanc ont enregistré 4 victoires, pour un total de 13 buts inscrits. La saison dernière, le Racing s’était imposé assez nettement lors du match aller, avec un succès clinquant (4-1) à Versailles. Les Malouins avaient répondu présents lors du match retour avec une victoire (3-2) dans les dernières secondes de la partie, scellant ainsi l’issue de la saison 2022/2023 avec la montée du FC Rouen en National. Cette année, l’US Saint-Malo reçoit nos Racingmen en position de leader, en étant invaincue depuis le début de saison.

🟥 06/05/23 | US Saint-Malo (3-2) Racing CFF (Buts : Yves Djédjé, Arnold Vula Lamb Luth)

🟩 10/12/22 | Racing CFF (4-1) US Saint-Malo (Buts : Venuste Baboula, Arnold Vula Lamb Luth, Merwan Ifnaoui, Arnold Vula Lamb Luth)

🟩 03/05/97 | US Saint-Malo (1-3) Racing CFF

🟨 08/02/97 | Racing CFF (0-0) US Saint-Malo

🟩 11/05/94 | US Saint-Malo (0-1) Racing CFF

🟩 02/10/93 | Racing CFF (3-1) US Saint-Malo

 

Quelques statistiques avant ce #USSMRacing…


▪️ L’US Saint-Malo entame sa onzième saison consécutive en National 2. Le club est pensionnaire de ce championnat depuis l’exercice 2012/2013. Durant la saison 2013-2014, le club malouin a raté de peu la promotion en National, perdant la première place du championnat après l’avoir détenue pendant une grande partie de la saison, au profit de l’US Avranches. Depuis, les Bretons oscillent entre les bonnes saisons et des années plus contrastées (11e en 2021/2022).

▪️ Le Racing et l’US Saint-Malo ont accumulé un total de 66 points à domicile la saison dernière, avec 35 points pour le Racing et 31 points pour l’US Saint-Malo. Ce sont les deux équipes les plus performantes à domicile de la saison 2022/2023 avec le promu. Les Diables Noirs ont enregistré neuf victoires, quatre matchs nuls et trois défaites, tandis que les Racingmen ont remporté onze matches à domicile, réalisé deux matchs nuls et subi seulement deux revers.

▪️ L’US Saint-Malo n’a subi qu’une seule défaite à domicile depuis le 3 décembre 2022. Les Racingmen devront fournir une grosse performance pour réussir à briser cette série d’invincibilité adverse. Il est à noter que l’US Saint-Malo a terminé les deux dernières saisons en bonne position au classement à domicile, se classant 3e la saison dernière et 5e la saison précédente.

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience. We are committed to protecting your privacy and ensuring your data is handled in compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).