Therry Racon : « Important de repartir avec une victoire à domicile »

Nous retrouvons le milieu de terrain du Racing, Therry Racon, qui nous livre ses impressions à la suite de la victoire des Ciel et Blanc à domicile face au Paris FC samedi après-midi (2-1).

Therry, quelle est ta réaction à l’issue de ce match ?

Très content forcément, cela faisait un petit moment que l’on était dans le dur, il y a eu pas mal de péripéties et de changements ces derniers temps, c’est donc important de repartir avec une victoire à domicile.

On imagine ta joie après avoir inscrit le but de la victoire…

Bien évidemment une très grande joie, même si ce n’est pas le plus joli but de ma carrière (rires) ! Le plus important est d’avoir empoché les 3 points, peu importe qui marque, nous sommes focalisés tous ensemble sur le même objectif.

Cette victoire est-elle un déclic pour la deuxième partie de saison ?

Je n’utiliserais pas ce terme, il ne faut pas s’enflammer et rester serein. Il faut prendre les matchs les uns après les autres, face au Paris FC c’était le dernier match de la phase aller, il faut désormais entamer une bonne série afin de se détacher vu le faible nombre de points qui séparent les équipes au classement.

Parlons désormais des changements qu’a connu l’équipe première ces derniers temps, comment cela est-il vécu au sein du groupe ?

Ca se passe parfaitement bien, on a pu voir samedi les nouveaux joueurs comme Miranda, Kédé Aissi ou encore Perrinelle s’intégrer facilement au collectif. Je pense que l’ancien coach a laissé des bases solides et les premiers contacts avec le nouvel entraineur se passent très bien.

Pour finir, un petit mot pour les supporters du Racing…

C’est une chance formidable de pouvoir évoluer devant tant de supporters en N3 ! Nous, les anciens, essayons de faire comprendre aux plus jeunes l’opportunité qu’ils ont d’évoluer dans ce club historique. A nous désormais de les rendre heureux et d’écrire une nouvelle page ici.

Propos recueillis par Youcef Bouamrane.

Photo par Karim Anouar

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.