Un Racing reçu 4 sur 4

Le Racing se déplaçait au Camp des Loges ce samedi, à l’occasion de la 7e journée de National 3. Grâce à une prestation très aboutie, les Ciel et Blanc enchaînent avec un quatrième succès consécutif et se hissent à la 4e place du classement. (© Photo : Julian Gleeson)
 
 
Cela faisait trois semaines que les hommes de Guillaume Norbert n’avaient pas disputé un match officiel. Avant cette période sans rencontre, les Racingmen restent sur un bilan positif avec trois succès en championnat : une victoire (1-2) contre la réserve du Paris FC, un succès probant contre Linas-Montlhéry (3-1) et une large victoire (2-6) à l’extérieur, contre le FC Mantois.
 
Bilan tout aussi positif pour le PSG B qui restait sur trois victoires, sans concéder le moindre but. Un véritable choc entre deux équipes en pleine bourre. 
 
 

Le groupe

À noter les retours de Sabri Saïd après trois matchs de suspension et de Fabien Lippmann, qui a disputé son dernier match contre Linas-Montlhéry.

Les seize joueurs convoqués par Guillaume Norbert : Abderrhamane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Anisse Derkaoui – Balamine Savane – Charles-André Raux Yao – Fabien Lippmann – Merwan Ifnaoui – Mohamed El Korchi – Moriba Traoré – Nassiama Sissoko – Sabri Daouadji – Sabri Saïd – Salif Dramé – Sory Camara – Valentin Tacheau 

 

Première période

La rencontre part sur un bon rythme. Les Ciel et Blanc ont la possession du ballon et sont les plus dangereux dans ce premier acte.
 
Dès la 11e minute de jeu, premiers frissons en tribune lorsque Balamine Savane est touché dans la surface de Denis Franchi. L’arbitre ne bronche pas, mais la faute semble assez évidente.
 
Les Racingmen se font justice eux-mêmes sur l’occasion suivante, Merwan Ifnaoui est à la conclusion d’un centre en retrait de Moriba Traoré et permet au Racing d’ouvrir logiquement la marque avant le quart d’heure de jeu (12e).
 
Les Racingmen continuent sur le même rythme pendant toute la première période. Grâce à un pressing agressif, les Ciel et Blanc récupèrent les ballons haut et sont bien plus dangereux que leurs homologues parisiens.
 
Cependant, les erreurs ne pardonnent pas en National 3. Suite à une faute de notre portier, les Parisiens obtiennent logiquement un penalty. Le tir au but parfaitement transformé par Mathieu De Oliveira, qui permet à son équipe de revenir dans la partie contre le cours du jeu.
 
Mais comme souvent depuis le début de saison, ce Racing ne se laisse pas abattre et repart à l’offensive. Les joueurs de Guillaume Norbert sont rapidement récompensés. Grâce à un penalty obtenu par Moriba TraoréBalamine Savane inscrit son sixième but de la saison. L’attaquant franco-guinéen a marqué lors des quatre derniers rendez-vous du Racing en championnat.
 
Cette équipe témoigne d’une grande force de caractère. Cela fait maintenant quatre matchs que nos Racingmen arrivent à retourner la situation.
 
Les Ciel et Blanc rentrent donc aux vestiaires avec l’avantage au score, et c’est mérité, étant donné la physionomie de la première mi-temps.
 
Score à la mi-temps : PSG B 1-2 Racing
 
⚽️ 12′ : Merwan Ifnaoui | 37′ : Mathieu De Oliveira | 44′ : Balamine Savane
🟨 18′ : Olivier Falentin | 36′ : Anisse Derkaoui
 

 

Deuxième mi-temps

Peu inquiétés, les Racingmen maîtrisent leur sujet en seconde période. Le Racing enchaîne quelques mouvements intéressants, mais n’arrivent pas à creuser l’écart pour autant.
 
À la 71e minute, Sabri Daouadji est à la réception d’un corner de Merwan Ifnaoui, le défenseur du Racing est tout proche de creuser l’écart, mais sa frappe croisée passe à côté.
 
À la 80e minute, Merwan Ifnaoui récupère un ballon, se joue de deux adversaires pour servir Adama Camara, qui en une touche, trouve Moriba Traoré à l’entrée de la surface. Le numéro 7 essaie de retrouver le milieu Ciel et Blanc, mais la défense parisienne arrive à se dégager.
 
Guillaume Norbert procède à trois changements en fin de rencontre. Sabri Saïd est remplacé par Fabien Lippmann. Auteur d’une excellente prestation, le numéro 11 Merwan Ifnaoui cède sa place à Charles-André Raux Yao. Enfin, Nassiama Sissoko entre à la place d’Adama Camara.
  
Côté parisien, les fautes se multiplient. Mohamed Touré (70e) et Gaël Nlundulu (94e) écopent tout deux d’un carton jaune.
 
Les Ciel et Blanc s’imposent (1-2) et se hissent à la quatrième place du championnat, avec un match en retard, qui se tiendra la semaine prochaine contre Blanc-Mesnil. Les Blanc-Mesnilois ont, dans le même temps, fait match nul (0-0) contre le CS Meaux.
 
Score final : PSG B 1-2 Racing
 
⚽️ 12′ : Merwan Ifnaoui | 37′ : Mathieu De Oliveira | 44′ : Balamine Savane
🟨 18′ : Olivier Falentin | 36′ : Anisse Derkaoui | 70′ : Mohamed Touré | 94′ : Gaël Nlundulu
 
 

Les autres résultats

Le leader Brétigny enchaîne, Les Ulis se donnent de l’air en s’imposant contre la réserve cristolienne, match nul pour la réserve du Paris FC contre Drancy et l’US Ivry face au FC Mantois.
 
Retrouvez les résultats de la 7e journée de National 3 :
 
Les Ulis 2-0 US Créteil res.
Paris FC res. 1-1 JA Drancy
FC Mantois 2-2 US Ivry
Blanc-Mesnil 0-0 Meaux CS
ESA Linas-Montlhéry 2-3 Brétigny
PSG B 1-2 Racing
Les Mureaux 0-1 FCM Aubervilliers
 

La feuille du match

National 3 – 7e journée
 
PSG B 1-2 Racing Club de France Football
Mi-temps : 1-2
 
Buts : ⚽️ Merwan Ifnaoui (12e) | ⚽️ Mathieu De Oliveira (37e) | ⚽️ Balamine Savane (44e)
Le onze titulaire : Anisse Derkaoui – Sabri Daouadji – Valentin Tacheau (cap) – Mohamed El Korchi – Abderrahmane Tabbackh – Adama Camara – Adama Niakaté – Moriba Traoré – Merwan Ifnaoui – Sabri Saïd – Balamine Savane
Remplaçants : 🔁 Fabien Lippmann (78e) | 🔁 Charles-André Raux Yao (84e) | 🔁 Nassiama Sissoko (90e)
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Serge Adien, Olivier Falentin, Amir Haddad, Marceau Chenet