Une victoire encourageante à Créteil pour débuter la préparation !

Le Racing débute sa préparation estivale idéalement.

Les Ciel et Blanc débutent leur préparation estivale par une belle victoire. Sur le terrain annexe du Stade Dominique Duvauchelle de Créteil, les hommes de Guillaume Norbert se sont imposés (0-2) contre l’US Créteil Lusitanos, pensionnaire de National 2.

Le Racing disputait, ce samedi 22 juillet 2023, son premier match amical de la pré-saison. Cette rencontre de préparation scindée en deux périodes de 40 minutes a permis à des Racingmen, bien en place, de se roder avant de partir en stage à Bordeaux à partir de mercredi.

Un premier galop d’essai que les Ciel et Blanc ont pris par le bon bout. En effet, la première période voit le Racing dominer les débats. Rubens Adélaïde n’est pas inquiété et fait le job dans les airs lorsqu’il est sollicité sur un coup de pied arrêté adverse à la 26e minute. Le Racing fait preuve de sérieux et d’une belle solidité défensive, illustrée par le fait que les Cristoliens n’ont pas réussi à se retrouver en position de frappe lors des 40 premières minutes.

L’occasion la plus franche de la première mi-temps est à mettre à l’actif d’Erwan Belhadji dans les derniers instants de cette première période. L’ancien joueur de Dijon voit sa frappe stoppée à quelques centimètres de la ligne de Mickaël Salamone par un défenseur Cristolien (39e).

Les filets n’ont pas tremblé en première mi-temps, et les deux coachs procèdent à un turnover complet pour la deuxième période.

Les Ciel et Blanc parviennent à faire la différence en deuxième mi-temps. À la 50e minute de jeu, Maxime Da Veiga Costa délivre un bon centre depuis le côté droit, contraignant un joueur adverse à inscrire un but contre son camp. Le Racing prend l’avantage au score et mène (0-1) avant l’heure de jeu.

Serge Vambi scelle le succès du Racing à la dernière seconde après un beau mouvement et un service parfait de Lilian Ricol (79e), entré en jeu vingt minutes plus tôt.

Guillaume Norbert et ses joueurs peuvent se satisfaire de ce premier succès encourageant qui lance idéalement la campagne de matchs amicaux. Le prochain défi attend l’équipe samedi prochain à Talence, où ils affronteront Libourne, pensionnaire de National 2, dans le cadre du stage de préparation.

 

La feuille de match

Match amical N°1 – Saison 2023/2024
US Créteil Lusitanos – Racing Club de France Football
Mi-temps : 0-0
Résultat : 0-2

But : ⚽️ CSC (50e) / Serge Vambi (79e)
Les joueurs utilisés en première mi-temps : Ababacar Paye – Abdelrafik Gérard – Erwan Belhadji – Ibrahim Camara – Jason Jacqueray – Jessy Rotsen – Marvin Emmanuel – Mohammed Sangaré – Ramiz Harakaté – Rubens Adélaïde – N.C
Les joueurs utilisés en deuxième période : Ahmed Ibrahimi – Edwin Soh – Gaylord Kitenge – Manu Agro – Maxime Da Veiga Costa – Serge Vambi – Valentin Tacheau – Yves Djédjé – N.C – N.C – N.C
Entraîneur : Guillaume Norbert

 

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.