Olivier Falentin « Quand mon gardien est sur le terrain, je vis le match comme si je le jouais »

Entraîneur des gardiens du groupe National 3 et des jeunes, Olivier Falentin s’est confié pour nos lecteurs sur ce poste souvent considéré comme « à part ». Bonjour Olivier, peux-tu te présenter aux supporters du Racing ? Je suis entraîneur des gardiens du Racing, je travaille principalement avec le groupe National 3. J’ai aussi en charge les gardiens de u16 à u18. J’entraîne depuis 2008. J’ai passé mes premières formations en France et le diplôme « UEFA licence Goalkeeper » avec l’Union russe de football en 2016, dans le cadre de la valorisation de la Coupe du Monde 2018 où un entraineur étranger, sous certaines conditions, pouvait passer la session de formation là-bas. Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir entraineur de gardiens ? J’ai

Les filles du Racing aux côtés de l’Association « Octobre Rose »

Les filles du Racing aux côtés de l’Association « Octobre Rose »

Chaque année, au mois d’octobre, l’association « Octobre rose » met en lumière les malades, et les personnes qui luttent au quotidien contre le cancer du sein. Le RACING s’est mobilisé cette année aux côtés de l’association « Octobre Rose » en créant des actions ponctuelles pour accompagner les malades, les soignants, médecins, chercheurs, dans leur combat contre la maladie. Les filles du RACING se sont rassemblées pour informer et sensibiliser leur entourage, les parents, leurs amis, leurs enseignants, de l’importance de cette initiative. Les fillofoot jusqu’aux catégories U13, ont organisé des activités sportives juste avant les vacances scolaires. Différents ateliers ont pu être mis en place, un concours de tirs au but pour les parents, des jeux et des

Remerciements aux arbitres du club

Remerciements aux arbitres du club

Le club tient à remercier l’ensemble de ses arbitres bénévoles qui, depuis le début de la préparation, se tiennent aux côtés de nos joueurs et de nos éducateurs afin d’arbitrer les matchs amicaux se déroulant à domicile. Le week-end dernier encore, ils étaient sur les terrains du Stade Yves du Manoir pour apporter une aide indispensable à la préparation de nos équipes.

Retour sur l’action solidaire du Racing qui s’est déroulée hier…

MERCI À VOUS ! En cette période un peu particulière de confinement, nos éducateurs et éducatrices essaient de maintenir le lien social et sportif qui les unit aux enfants licenciés. Nous restons, sportivement parlant, sur un sentiment d’inachevé cette saison, mais conserver un lien avec ceux et celles que l’on côtoie quotidiennement fait partie intégrante de nos valeurs. Le Racing a donc voulu par une action solidaire faire perdurer cette relation qui l’unit à ses licencié(e)s. Il fallait donc trouver un projet qui permette à la fois d’aider le personnel soignant et d’impliquer l’ensemble des membres du club. Après quelques échanges, nous avons donc pensé distribuer des denrées pour les personnes qui s’occupent des malades. Deux projets ont été mis

Les jeunes du Racing remercient le personnel soignant de Colombes

Aujourd’hui, les jeunes du Racing Club de France Football ont pu encourager le personnel soignant de l’hôpital Louis Mourier et de l’EHPAD de Colombes en leur offrant des cookies et en faisant des dessins. Un grand merci pour leur générosité.

La soirée de Noël des u12 A en photos

La soirée de Noël des u12 A en photos

Hier soir, joueurs et éducateurs se sont retrouvés pour la soirée de Noël de la catégorie u12 A. Au programme, bowling et pizzeria ! Cette soirée a été organisée afin de conclure la très belle première partie de saison réalisée par les enfants et afin de passer un moment de convivialité dans un autre cadre que le football. Merci aux parents et aux éducateurs Youcef Bouamrane, Yannick Bantsimba et Dalil Bouchakour d’avoir participé à cet événement.

Carnet rose : bienvenue Noé !

Carnet rose : bienvenue Noé !

Le Racing est heureux d’annoncer que Fabien Hourquet (équipe CDM), fils de Roger Hourquet, joueur emblématique du Racing vient d’avoir un petit garçon né vendredi dernier et prénommé Noé. Bienvenue Noé et félicitations aux heureux parents.

  • 1
  • 2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et publicités ciblés en fonction de vos centres d’intérêt, pour vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et pour réaliser des statistiques d’audience.