Les infos de la rencontre #CSMRacing

Depuis son succès contre la réserve de l’US Créteil-Lusitanos deux semaines plus tôt, le Racing est officiellement champion de National 3 Île-de-France. La saison n’est pas terminée pour autant puisqu’il reste quatre matchs aux hommes de Guillaume Norbert pour terminer l’exercice en beauté. Cela commence ce samedi avec un déplacement à Meaux. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre avec des statistiques, les dernières confrontations et le parcours des deux équipes depuis le début de saison.

Lors de la dernière journée de championnat, le Racing a signé une septième victoire de suite. Un court succès (2-1) contre une belle équipe de l’US Créteil-Lusitanos qui a permis aux hommes de Guillaume Norbert d’assurer la première place à quatre journées de la fin. Cela fait maintenant 20 matchs que les Racingmen n’ont pas concédé la moindre défaite en championnat avec un bilan exceptionnel de 17 victoires et 3 matchs nuls.

De son côté, le CS Meaux Academy est une équipe engagée dans la lutte pour le maintien et pointe actuellement à la 13e place du championnat avec 17 points. Assez discrets offensivement depuis le début de l’exercice 2021/2022 avec seulement 13 buts inscrits après 22 journées, les hommes de Samir Salah affichent une certaine solidité sur le plan défensif puisqu’il s’agit de la 6e meilleure défense du championnat ex-aequo avec la JA Drancy et Créteil. Concernant sa forme du moment, le bilan est mitigé. Les Meldois ont engrangé 9 points sur 24 possibles lors des huit dernières journées. Des réceptions victorieuses contre les Ulis ou les Mureaux permettent au club d’espérer un maintien dans l’élite du football francilien.

Vous avez maintenant l’habitude, l’évolution de la rencontre sera à suivre en live texte sur le Twitter via #CSMRacing. 📱

La rencontre ne sera pas diffusée sur la plateforme Fuchs Sports.

Le résumé de cette rencontre sera disponible dimanche ou lundi.

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Guillaume DANGLADE, assisté par Maxime BOULANGER et Frédéric LEONARDI.

Le délégué de la rencontre est Jonathan RUILLE.

 

Nos 5 derniers matchs

Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 52 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,36 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (16 buts)Moriba Traoré (8 buts), Charles-André Raux Yao, Merwan Ifnaoui, Adama Camara, Arnold Vula* (5 buts), Venuste Baboula (3 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko et Sabri Saïd (1 but).

* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le cinquième meilleur buteur du championnat.

N3 – J18 | Blanc-Mesnil SF (0-3) Racing

N3 – J19 | Racing (5-0) Réserve du Paris Saint-Germain

N3 – J20 | OFC Les Mureaux (0-2) Racing

N3 – J21 | Racing (5-1) FCM Aubervilliers

N3 – J22 | Racing (2-1) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos

 

Le Racing en quelques chiffres…

 

26 comme le nombre de buts inscrits à l’extérieur par nos Ciel et Blanc depuis le début de saison. Autant que sur la pelouse de l’Olympique à Yves-du-Manoir cette saison. Régularité.

3 comme la série actuelle de matchs sans défaite contre Meaux. Les Racingmen restent sur deux victoires et un match nul.

4 sur 169. Le Racing possède la quatrième meilleure attaque de National 3 au niveau national. Seuls Évreux FC (61 buts), La Roche VF (59 buts) et Thonon-Évian Grand Genève (53 buts) font mieux que les 52 réalisations des Ciel et Blanc.

16 comme le nombre de buts inscrits par Balamine Savane cette saison, meilleur buteur de la poule devants Mamadou Diallo et Arnold Vula.

 

Les 5 dernières rencontres des locaux

Les Meldois présentent un bilan de 4 victoires, 10 matchs nuls et 10 défaites toutes compétitions confondues. Malgré un succès (1-9) contre Rosny lors de son entrée dans la Coupe de France, les joueurs de Samir Salah ont quitté la compétition le tour suivant, éliminés par l’AC Paris XV, formation de R2.

La formation de Seine-et-Marne a inscrit 13 buts depuis le début de saison (0,59 but/match en moyenne) : Siaka Sambu (4 buts), Douaré Fofana (3 buts), Sami Herouat, Fodie Camara (2 buts), Zoumana Keïta et Pape Cheikh Amadou Traoré (1 but).

N3 – J18 | FC Mantois (0-0) CS Meaux

N3 – J19 | CS Meaux (0-2) Blanc-Mesnil SF

N3 – J20 | Réserve du Paris Saint-Germain (1-1) CS Meaux

N3 – J21 | CS Meaux (1-0) OFC Les Mureaux

N3 – J22 | FCM Aubervilliers (1-0) CS Meaux

 

La dernière confrontation entre les deux équipes

Il faut remonter au 15 janvier 2022, pour trouver trace de la dernière confrontation entre les deux formations en National 3. Dans le cadre de 11e journée de championnat, les Ciel et Blanc s’étaient imposés (1-0) grâce à un but de Merwan Ifnaoui à la 5e minute de jeu.

Le onze aligné lors du match aller : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Salif Dramé – Sabri Daouadji – Adama Niakaté – Charles-André Raux Yao – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane – Sabri Saïd (cap)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Racing Club de France Football (@racing_cff)

 Résumé du match aller disponible ici…

 

Comment aborder les dernières semaines de compétition ?

Si les Racingmen ont validé la première place, les joueurs de Guillaume Norbert doivent batailler pour aller chercher le titre honorifique de Champion de National 3. Pour rappel, le titre est attribué par la Fédération Française de Football, à celui parmi les leaders de chacun des douze groupes ayant obtenu le meilleur classement (A/R) face aux cinq autres clubs les mieux classés de leur poule respective. Pour le moment, les autres leaders (en gras, les formations déjà promues en National 2) sont : Thonon-Évian Grand Genève (52 points), Racing Besançon (50 points), GSI Pontivy (41 points), Vierzon FC (49 points), SR Colmar (56 points), Wasquehal (44 points), Évreux FC (56 points), Stade Bordelais (53 points), Olympique d’Alès en Cévennes (52 points), Olympique de Saumur (51 points), AS Furiani-Agliani (57 points).

 

Autant dire que cette règle donne du sens à notre fin de saison. Si les Ciel et Blanc veulent espérer décrocher ce titre, ils devront performer contre Brétigny (3e) et Drancy (8e) qui peut espérer intégrer les six premières places d’ici la fin de saison.

 

Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3

 

VVVVV   Série en cours   NDNVD

(2,36 buts/match) 52   Buts Marqués   13 (0,59 but/match)

(0,86 but/match) 19   Buts Encaissés   26 (1,18 buts/match)

8V2N1D    Comportement à domicile    2V4N4D

9V1N1D    Comportement à l’extérieur    1V5N6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.