Le sprint final est lancé. Le Racing Club de France Football, leader avec onze points d’avance sur son dauphin Blanc-Mesnilois, se déplace ce dimanche dans les Yvelines pour affronter la formation des Mureaux. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre avec des statistiques, les dernières confrontations et le parcours des deux équipes depuis le début de saison.
Lors de la dernière journée de championnat, le Racing a signé une nouvelle victoire. Un clinquant succès (5-0) à domicile contre la réserve du Paris Saint-Germain. Cela fait maintenant 17 rencontres que les Ciel et Blanc n’ont pas concédé la moindre défaite (14 victoires et 3 matchs nuls). Au classement, les hommes de Guillaume Norbert conservent le fauteuil de leader et comptent désormais onze points de plus que Blanc-Mesnil, qui a repris la deuxième place à la réserve du Paris FC la semaine passée.
De son côté, la formation des Mureaux a deux visages. Un visage conquérant à domicile avec un bilan de 4 victoires, 3 matchs nuls et seulement deux défaites à la maison (contre le FCM Aubervilliers et la réserve de l’US Créteil-Lusitanos). C’est plus compliqué à l’extérieur pour les joueurs de Dominique Gomis qui n’ont glané que 7 points sur 30 possibles.
Comme depuis le début de saison, l’évolution de la rencontre sera à suivre en live texte sur le Twitter via #OFCMRacing. 📱
La rencontre sera également diffusée sur la plateforme Fuchs Sports.
Le résumé de cette rencontre est à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux.
L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Alexandre KEITA, assisté par Alexandre OKUR et Yohann TIBLE.
Le délégué de la rencontre est Jean-Pierre FORGARD.
Nos 5 derniers matchs
Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 43 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,27 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (15 buts), Moriba Traoré (5 buts), Merwan Ifnaoui, Charles-André Raux Yao, Adama Camara, Arnold Vula* (4 buts), Venuste Baboula (3 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko (1 but).
* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le troisième meilleur buteur du championnat derrière Balamine et Mamadou Diallo.
N3 – J15 | Racing (0-0) Réserve du Paris FC
N3 – J16 | ESA Linas-Montlhéry (0-1) Racing
N3 – J17 | Racing (1-0) FC Mantois
N3 – J18 | Blanc-Mesnil SF (0-3) Racing
N3 – J19 | Racing (5-0) Réserve du Paris Saint-Germain
Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.
Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.
Le Racing en quelques chiffres
573 comme le nombre de minutes sans concéder le moindre but pour Anisse Derkaoui et la défense Ciel et Blanc, soit plus de 6 matchs complets.
3 comme la moyenne de buts inscrits par nos Racingmen sur les trois derniers matchs (contre Mantes, Blanc-Mesnil et la réserve du PSG).
25 comme le nombre de points pris par le Racing à l’extérieur sur 30 possibles, soit un total de 8 victoires pour 1 match nul et 1 défaites contre Les Ulis en début de saison.
Les 5 dernières rencontres des locaux
La formation des Mureaux présente un bilan de 7 victoires, 4 matchs nuls et 10 défaites toutes compétitions confondues. Les Muriautins ont été éliminés par la grande porte de la Coupe de France, certes au 4e tour de la compétition, mais par le FC Fleury 91, formation du haut de classement de National 2, sur le score de (0-1).
La formation des Yvelines a inscrit 16 buts depuis le début de saison (0,85 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Abdourahmane Fofana (7 buts), Aymen Rachmoune (3 buts), Arthur La Soudiere (2 buts), Igor Jevremovic, Édouard Gomes, Frédéric Kei, Gomes Vilela Formoso et Djibril Diabakhaté (1but).
Les joueurs de Dominique Gomis n’ont pas concédé beaucoup de buts depuis le début de l’exercice 2021/2022. 22 buts pour être exact. Il s’agit de la 7e défense du championnat.
N3 – J15 | OFC Les Mureaux (0-0) FC Mantois
N3 – J16 | Blanc-Mesnil SF (2-0) OFC Les Mureaux
N3 – J17 | OFC Les Mureaux (3-1) Réserve du Paris Saint-Germain
N3 – J18 | OFC Les Mureaux (0-1) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos
N3 – J18 | FCM Aubervilliers (3-0) OFC Les Mureaux
La dernière confrontation entre les deux équipes
Le dernier match entre les deux équipes remonte donc au samedi 20 novembre 2021, pour le compte de la 8e journée de championnat de cette saison. Dans un match compliqué, les Ciel et Blanc avaient su garder leur calme, être patient, avant de trouver la faille à la 55e minute de jeu grâce à Balamine Savane. En s’imposant (1-0), les joueurs de Guillaume Norbert s’étaient alors emparés de la tête du championnat ce jour-là.
𝗧𝗘𝗔𝗠 🔵⚪💥 pic.twitter.com/Kl9wpMRFzr
— Racing Club de France Football (@racing_cff) November 20, 2021
Résumé du match aller disponible ici…
Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3
N–D–V–D–D Série en cours N–V–V–V–V
(0,85 buts/match) 16 Buts marqués 43 (2,27 buts/match)
(1,16 but/match) 22 Buts encaissés 17 (0,89 but/match)
4V–3N–2D Comportement à domicile 6V–2N–1D
2V–1N–7D Comportement à l’extérieur 8V–1N–1D