Les infos de la rencontre #RacingFCMA

Le sprint final est bel et bien lancé. Le Racing Club de France Football, leader depuis la septième journée, reçoit ce samedi le FCM Aubervilliers, troisième, au Stade Olympique Yves-du-Manoir. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre avec des statistiques, les dernières confrontations et le parcours des deux équipes depuis le début de saison.

Lors de la dernière journée de championnat, le Racing a signé une quinzième victoire en National 3 cette saison. Un succès (0-2) acquis dans les ultimes secondes de la partie, grâce à des buts de Charles-André Raux Yao et Moriba Traoré contre une formation intéressante des Mureaux. Cela fait maintenant 18 matchs que les Racingmen n’ont pas concédé la moindre défaite en championnat avec un bilan de 15 victoires et 3 matchs nuls. Au classement, les hommes de Guillaume Norbert restent premiers avec treize points d’avance sur la réserve du Paris FC, qui a repris la deuxième place à Blanc-Mesnil, défait le week-end dernier contre Ivry.

De son côté, le FCM Aubervilliers réalise une excellente deuxième partie de saison. C’est l’équipe la plus en forme de la poule avec nos Racingmen. Huitièmes avec seulement trois victoires après treize journées de championnat, les Albertivillariens restent sur une série de cinq victoires, un match nul et seulement une défaite. Les joueurs d’Ilyes Ramdani sont remontés à la troisième place du championnat. Une force ? La régularité. Les Séquano-Dionysiens pointent aussi bien à la 4e place au classement domicile qu’au classement extérieur.

Vous avez maintenant l’habitude, l’évolution de la rencontre sera à suivre en live texte sur le Twitter via #RacingFCMA. 📱

La rencontre ne sera pas diffusée sur la plateforme Fuchs Sports.

Le résumé de cette rencontre est à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux.

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Guillaume DANGLADE, assisté par Etienne BOYER et Catalin MORAR.

Le délégué de la rencontre est Patrick STEFFEN.

 

Nos 5 derniers matchs

Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 45 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,25 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (15 buts)Moriba Traoré (6 buts), Charles-André Raux Yao (5 buts), Merwan Ifnaoui, Adama Camara, Arnold Vula* (4 buts), Venuste Baboula (3 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko (1 but).

* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le cinquième meilleur buteur du championnat.

N3 – J16 | ESA Linas-Montlhéry (0-1) Racing

N3 – J17 | Racing (1-0) FC Mantois

N3 – J18 | Blanc-Mesnil SF (0-3) Racing

N3 – J19 | Racing (5-0) Réserve du Paris Saint-Germain

N3 – J20 | OFC Les Mureaux (0-2) Racing

Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.

Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.

 

Le Racing en quelques chiffres

 

653 comme le nombre de minutes sans concéder le moindre but pour Anisse Derkaoui et la défense Ciel et Blanc, soit plus de 7 matchs complets maintenant.

9 comme le nombre de matchs sans victoire contre Aubervilliers depuis 2017 (6 matchs nuls et 3 défaites). Bête noir.

15 comme le nombre de victoires depuis le début de saison. C’est déjà plus que le FC 93 (promu lors de la saison 2017/2018) et le Paris 13 Atlético (promu lors de la saison 2018/2019) qui comptabilisaient 14 victoires à la fin de leur exercice respectif.

 

Les 5 dernières rencontres des locaux

La formation du FCMA présente un bilan de 9 victoires, 9 matchs nuls et 4 défaites toutes compétitions confondues. À l’instar de nos Ciel et Blanc, les Albertivillariens ont été rapidement éliminés de la compétition par une formation de Régional 2 aux tirs au but.

Les joueurs d’Ilyes Ramdani ont inscrit 24 buts depuis le début de saison (1,2 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Billal Mehadji, Amine Meftah, Razak Sindou Diomandé, Jonhley Chéry (3 buts), Massiré Konaté, Jérémy Lambalamba, Nouha Camara (2 buts), Bilal Harragui, Edwin Elodon, Khalil Gannoun, Paul-Serge Atangana Mvondo, Yanis Bouaddi et Arnaud Honoré (1but).

Les joueurs de Seine-Saint-Denis n’ont pas concédé beaucoup de buts depuis le début de l’exercice 2021/2022. Avec 20 buts encaissés, Aubervilliers présente la deuxième meilleure défense du championnat, derrière le Racing et ex-aequo avec Blanc-Mesnil.

N3 – J16 | FC Mantois (0-2) FCM Aubervilliers

N3 – J17 | FCM Aubervilliers (0-0) Blanc-Mesnil SF

N3 – J18 | Réserve du Paris Saint-Germain (0-1) FCM Aubervilliers

N3 – J19 | FCM Aubervilliers (3-0) OFC Les Mureaux

N3 – J20 | FCM Aubervilliers (2-1) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos

 

La dernière confrontation entre les deux équipes

Le dernier match entre les deux équipes remonte donc au samedi 4 décembre 2021, pour le compte de la 9e journée de championnat de cette saison. Grâce à un but de Moriba Traoré en première période, les Racingmen avaient ramenés un bon point d’Aubervilliers (1-1), mais au vu du scénario de la rencontre et de quelques décisions difficilement compréhensibles en fin de rencontre, ce partage des points avait un goût quelque peu amer.

Le onze aligné lors du match aller : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Valentin Tacheau (cap) – Sabri Daouadji – Adama Camara – Adama Niakaté – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane – Sabri Saïd

Résumé du match aller disponible ici…

 

Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3

 

VVVVV    Série en cours    VNVVV

(2,25 buts/match) 45    Buts Marqués    24 (1,2 buts/match)

(0,85 but/match) 17    Buts Encaissés    20 (1 but/match)

6V2N1D    Comportement à domicile    4V5N1D

9V1N1D    Comportement à l’extérieur    4V3N3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.