Le Racing fait respecter la hiérarchie contre les Lusitanos (2-3)

Le Racing s'est imposé (2-3) ce mercredi sur le terrain de l'US Lusitanos de Saint-Maur.

Les Ciel et Blanc ont disputé leur cinquième et avant-dernier match amical de pré-saison, ce mercredi, sur le terrain de l’US Lusitanos Saint-Maur. Au terme d’une rencontre scindée en deux parties de soixante et quarante-cinq minutes, nos Racingmen ont fait respecter la hiérarchie en décrochant la troisième victoire de cette préparation estivale. (Photo : Malaurie Cantuel)

Le Racing disputait aujourd’hui, son avant-dernier match de la préparation. Après un bilan de deux victoires (contre Créteil et Chatou) et de deux défaites (face à Libourne et Chambly), nos Ciel et Blanc ont fait (re)basculé le bilan dans le positif en signant une troisième victoire sur le terrain de l’US Lusitanos  (2-3). Relégué du championnat de National 2 la saison dernière, le club vise un retour au quatrième échelon rapidement, après six saisons passées à ce niveau. Le club du Val-de-Marne a d’ailleurs recruté cet été, trois anciens Racingmen que nous saluons : Balamine Savane, Moriba Traoré et Henry Solomon. Les trois joueurs ont débuté la partie du côté des locaux.

Pour le début de la rencontre, Guillaume Norbert et son staff alignent les joueurs suivants : Rubens Adélaïde – Jessy Rotsen – Ababacar Paye – Valentin Tacheau – Maxime Da Veiga Costa – Erwan Belhadji – Ahmed Ibrahimi – Jason Jacqueray – Marvin Emmanuel – Ramiz Harakaté – N.C.

Nos Ciel et Blanc débutent parfaitement la partie, avec l’ouverture du score dès la 3e minute de Marvin Emmmanuel.

Cueillis a froid d’entrée, les Lusitanos tentent de réagir. Une offensive initiée par Moriba Traoré sur le côté droit de l’attaque se conclue par une frappe à l’entrée de la surface. C’est parfaitement capté par Rubens Adélaïde (17e).

Le Racing, dominateur dans le premier acte, creuse rapidement l’écart par l’intermédiaire de Ramiz Harakaté, parfaitement servi par Marvin Emmanuel (22e) devant Hugo Cointard.

Le Racing creuse l’écart avec un troisième but inscrit par Erwan Belhadji à la 37e minute. Le score aurait pu être plus lourd après un beau mouvement initié par Erwan et Ramiz quelques minutes plus tôt, mais le dernier cité est signalé pour une position de hors-jeu plus que litigieuse par l’arbitre assistant.

Le Racing mène alors (0-3) et les actions se font plus rares jusqu’à l’heure de jeu. Les deux équipes procèdent à un important turnover avant de repartir pour 45 minutes de jeu supplémentaire. Manu Agro, Nicolas Bernardino, Hugo Ozée, Mohammed Sangaré, Edwin Soh Ngeuwa, Ibrahim Camara, Yves Djédjé et Serge Vambi entrent en jeu.

Les Racingmen insistent et ont la possibilité de sceller le match à plusieurs reprises avec des tentatives de Serge Vambi, Yves Djédjé ou encore Nicolas Bernardino. Sans réussite… Au contraire, les Lusitanos terminent fort et inscrivent deux buts en fin de partie par Damien Furtado (91e) et Jarod Balthazard (101e).

Le Racing s’impose logiquement (2-3) au terme d’une rencontre de 105 minutes. Prochain rendez-vous et ultime amical de la préparation, ce samedi soir, à l’extérieur, contre le Paris 13 Atletico. Les Gobelins, désormais en National 2, réalisent une pré-saison convaincante avec quatre victoires, un match nul et une défaite. Un (nouveau) vrai test pour nos Ciel et Blanc en perspective ! 

 

La feuille de match

Match amical N°5 – Saison 2023/2024
US Lusitanos Saint-Maur (N3) – Racing Club de France Football (N2)
Mi-temps : 0-3
Résultat : 2-3

But : ⚽️ Marvin Emmanuel (3e) / Ramiz Harakaté (22e) / Erwan Belhadji (37e)
Le XI de départ : Ababacar Paye / Ahmed Ibrahimi / Erwan Belhadji / Jason Jacqueray / Jessy Rotsen / Marvin Emmanuel / Maxime Da Veiga Costa / N.C. / Ramiz Harakaté / Rubens Adélaïde / Valentin Tacheau
Les entrants : Edwin Soh Ngeuwa / Hugo Ozée / Ibrahim Camara / Manu Agro / Mohammed Sangaré / N.C / N.C / N.C / Nicolas Bernardino / Serge Vambi / Yves Djédjé
Entraîneur : Guillaume Norbert
Staff : Baila Dia / Marceau Chenet / Franck Grandel / Vincent Billerot / Alioune Diatta

This website uses cookies and asks your personal data to enhance your browsing experience.