Les infos de la rencontre #RacingUSCL

Si le ticket pour l’accession en National 2 est d’ores et déjà validé, le Racing poursuit sa saison avec la réception de la réserve de l’US Créteil-Lusitanos ce samedi. En cas de succès, les hommes de Guillaume Norbert seraient définitivement irrattrapables et assurés de terminer champion du groupe de National 3 Île-de-France à quatre journées de la fin. Retrouvez toutes les informations sur la rencontre avec des statistiques, les dernières confrontations et le parcours des deux équipes depuis le début de saison.

Lors de la dernière journée de championnat, le Racing a signé une sixième victoire consécutive. Un succès étincelant (5-1) contre le FCM Aubervilliers, troisième du classement. Une nouvelle prestation collective de haute volée. En témoigne le nombre de buteurs différents, cinq, comme lors du match contre la réserve du PSG (Merwan Ifnaoui, Moriba Traoré, Arnold Vula, Adama Camara et Sabri Saïd). Cela fait maintenant 19 matchs que les Racingmen n’ont pas concédé la moindre défaite en championnat avec un bilan assez incroyable de 16 victoires et 3 matchs nuls.

De son côté, la réserve cristolienne réalise une saison en demi-teinte avec une dixième place et un maintien qui n’est pas encore assuré alors qu’il ne plus que cinq journées à disputer. Toutefois, la réserve de Créteil a surpris en obtenant de précieux succès contre des adversaires mieux classés (2-1 contre la réserve du PSG, 4-0 contre Les Mureaux), en obtenant le partage des points contre de grosses écuries de la poule (2-2 contre la réserve du Paris FC et Aubervilliers). Avec 24 buts encaissés, les Béliers possèdent également la cinquième défense du championnat.

Vous avez maintenant l’habitude, l’évolution de la rencontre sera à suivre en live texte sur le Twitter via #RacingUSCL. 📱

La rencontre ne sera pas diffusée sur la plateforme Fuchs Sports.

Le résumé de cette rencontre est à retrouver avant lundi sur nos différents médias sociaux.

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Théo RIGA, assisté par Xavier TIAN et Siham BOUDINA.

Le délégué de la rencontre est Jean-Claude BORGA.

 

Nos 5 derniers matchs

Les hommes de Guillaume Norbert possèdent, avec 50 buts inscrits, la meilleure attaque du championnat (soit une moyenne de 2,38 but/match en moyenne depuis le début de saison) : Balamine Savane (15 buts)Moriba Traoré (7 buts), Charles-André Raux Yao, Merwan Ifnaoui, Adama Camara, Arnold Vula* (5 buts), Venuste Baboula (3 buts), Salif Dramé, Eraston Savu, Nassiama Sissoko et Sabri Saïd (1 but).

* Arnold a également inscrit 7 buts avec l’US Ivry en début de saison, faisant de lui, le cinquième meilleur buteur du championnat.

N3 – J17 | Racing (1-0) FC Mantois

N3 – J18 | Blanc-Mesnil SF (0-3) Racing

N3 – J19 | Racing (5-0) Réserve du Paris Saint-Germain

N3 – J20 | OFC Les Mureaux (0-2) Racing

N3 – J21 | Racing (5-1) FCM Aubervilliers

Retrouvez le résumé de notre dernière rencontre ici.

Retrouvez les photos de notre dernière rencontre sur notre compte Instagram.

 

Le Racing en quelques chiffres…

 

718 minutes. L’incroyable série d’Anisse Derkaoui s’est arrêtée ce week-end à la 55e minute du match contre Aubervilliers. On remet ça ?

15 comme le nombre de buts inscrits par les Racingmen lors des quatre dernières rencontres (5 contre la réserve du PSG et Aubervilliers, 3 contre Blanc-Mesnil et 2 contre Les Mureaux). Une moyenne de 3,75 buts par match.

5 c’est le nombre de buts encaissés par nos Ciel et Blanc à domicile depuis le 4 septembre 2021. Yves-du-Manoir est une véritable forteresse !

 

Les 5 dernières rencontres des locaux

La réserve de l’US Créteil-Lusitanos présente un bilan de 5 victoires, 7 matchs nuls et 9 défaites en National 3 cette saison.

La formation du Val-de-Marne a inscrit 21 buts depuis le début de saison (1 but/match en moyenne) : Yoanne Jolo (4 buts), Ahmed Ibrahimi, Rachid Yatim (3 buts), Malcom N’Guessan, Abdessalem Boujenfa, Abdelmalek Mokdad, Modibo Haïdara (2 buts), Olivier-Pierre Dionga, Tibaut Oberson, Anthony Maurice (1 but).

Les cristoliens restent sur deux défaites contre deux cadors du championnat, mais avant ces deux revers, les joueurs de Vincent Di Bartolomeo avaient engrangé 11 points sur 15 possibles avec trois victoires et deux matchs nuls. L’USCL garde son destin entre ses mains dans cet objectif maintien.

N3 – J17 | Réserve de l’US Créteil-Lusitanos (0-0) JA Drancy

N3 – J18 | Réserve du Paris Saint-Germain (0-1) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos

N3 – J19 | Réserve de l’US Créteil-Lusitanos (2-0) OFC Les Mureaux

N3 – J20 | FCM Aubervilliers (2-1) Réserve de l’US Créteil-Lusitanos

N3 – J21 | Réserve de l’US Créteil-Lusitanos (0-2) Réserve du Paris FC

 

La dernière confrontation entre les deux équipes

Le dernier match entre les deux équipes remonte au samedi 13 décembre 2021, pour le compte de la 12e journée de championnat de cette saison. Dans un match rude et intense, nos Racingmen s’étaient imposés (1-2) grâce à des buts de Balamine Savane et Venuste Baboula. Au forceps, les Ciel et Blanc avaient conservé la tête du championnat juste avant les fêtes de fin d’année.

Le onze aligné lors du match aller : Anisse Derkaoui – Abderrahmane Tabbackh – Mohamed El Korchi – Valentin Tacheau (cap) – Sabri Daouadji – Adama Camara – Adama Niakaté – Merwan Ifnaoui – Moriba Traoré – Balamine Savane – Venuste Baboula

Résumé du match aller disponible ici…

 

Comment aborder les dernières semaines de compétition ?

Si la montée est assurée, les Racingmen restent encore à portée de la réserve du Paris FC. Il reste 15 points à prendre, les joueurs de Mathieu Lacan comptent 13 unités de retard.

Si les Racingmen valident la première place ce week-end (contre Créteil) ou dans deux semaines (contre Meaux), il faudra batailler jusqu’au 4 juin prochain pour aller chercher le titre honorifique de Champion de National 3. Le titre est attribué par la Fédération Française de Football, à celui parmi les leaders de chacun des douze groupes ayant obtenu le meilleur classement (A/R) face au cinq autres clubs les mieux classés de leur poule respective. Pour le moment, les autres leaders sont : Thonon-Évian (47pts), Racing Besançon (47pts), Saint-Pierre Milizac (39pts), Vierzon (46pts), Colmar (53pts), Wasquehal (41pts), Evreux (53pts), Stade Bordelais (50pts), Alès (52pts), Saumur (51pts), Furiani (57pts)…

 

Statistiques des deux équipes depuis le début de saison en N3

 

VVVVV    Série en cours    NVVDD

(2,38 buts/match) 50    Buts Marqués    21 (1 but/match)

(0,85 but/match) 18    Buts Encaissés    24 (1,14 buts/match)

7V2N1D    Comportement à domicile    3V5N3D

9V1N1D    Comportement à l’extérieur    2V2N6D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.